Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La coccinelle écolo

La coccinelle ecolo

L'atelier de loisirs créatifs " La coccinelle écolo" situé dans la region nantaise, à Saint-Herblain est spécialisé dans la création de meubles en carton

Du carton de récupération, des produits au label écologique européen, un zest de créativité, un brin de savoir-faire, un peu d'huile de coude … et hop, voici la recette pour réaliser votre meuble en carton.

C'est économique, c'est écologique et c'est ultra tendance : un meuble en carton au gré de votre envie, tout nouveau, tout beau, sur mesure et très solide !

Géraldine, animatrice en loisirs créatifs depuis onze ans, professeur de dessin et diplômée des Beaux-Arts de Nancy et de la Faculté d'Arts Plastiques de Rennes, est avant tout une passionnée de meubles en carton

Elle vous reçoit dans son atelier, à la journée et vous apprend à fabriquer votre meuble. Vous pouvez reproduire un de ses modèles ou bien venir avec votre propre idée, vos dimensions, et Géraldine vous aide à le concevoir.

Des stages sur mesure, avec quatre participants au maximum, pour rester dans l'esprit atelier, où chacun réalise le meuble de son choix, à son rythme, tous niveaux confondus.

Le matériel utilisé à l'atelier est fourni et gratuit

Les stages pour la réalisation d'un meuble en carton

Un stage se déroule en une, deux journées ou plus selon ce que vous choisissez de fabriquer. Les modèles de l'atelier sont conçus pour être réalisés en une ou deux journées. Si vous venez avec votre projet, c'est Géraldine qui estimera le temps à passer. (En général, il faut compter deux journées pour un meuble de taille et de complexité moyennes).

A la fin du stage, votre meuble est brut, près à être décoré.

Et bien sûr, l'objectif du stage est d'acquérir les techniques de base pour ensuite créer vos propres modèles !

Un exemple de fabrication d'un meuble

Voici décrite brièvement, la fabrication d'un meuble en carton.

On utilise la *technique des façades : la façade du meuble est découpée et reproduite plusieurs fois dans la profondeur, puis des traverses sont disposées à la perpendiculaire pour consolider la structure. Cela fait une structure en nid d'abeilles qui consolide de façon significative le meuble. Puis, le tout est recouvert de carton

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 606 lectures
Site Internet : http://www.la-coccinelle-ecolo.ouvaton.org/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page