Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Lac de Latournerie

Le lac de Latournerie est un réservoir privé de 11 ha dédié à pêche à la mouche. Il est situé près de la cité médiévale de Mirepoix au coeur de la campagne ariègeoise.

Le lac est peuplé principalement de truites arc-en-ciel, magnifiques poissons dont la vivacité est une source d'intenses émotions. La taille moyenne des prises est supérieure à 50 cm, avec un record récent d'une arc de 88 cm pour 5,2 kg. Le lac contient aussi, en moindre quantité, des black-bass se reproduisant naturellement. Ils sont généralement de taille moyenne, mais on peux toucher de beaux spécimens au dessus du kilo.

La pêche se pratique en barques motorisées ou depuis le bord. Le lac étant riche en insectes, les techniques reines sont la pêche en mouche sèche, en mouches noyées et en nymphes. Afin d'offrir aux pêcheurs des poissons de grande qualité, la pêche au streamer et autres bobbies, considérée ici comme traumatisante, est rigoureusement prohibée.

Pour les pêcheurs affamés, la restauration sur place est possible, sur réservation. Une cuisine familiale, à base de produits du terroir est assurée par Eve, hôtesse du lieu.

Coté pêche, de précieux conseils sur les techniques à employer au fil des saisons sont prodigués par Jean-Charles, garant d'une pêche de haute qualité dans un cadre naturel.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 575 lectures
Site Internet : http://www.lac-de-latournerie.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page