Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Lampe de Luminothérapie

Un blog sur la luminothérapie

De plus en plus de sites parlent de Luminothérapie. De plus en plus de sites vendent des produits liés à cette technologie. Mais peu d’entre eux sont devenus des spécialistes de la luminothérapie comme le fait si bien le blog Lampe de Luminothérapie.

Édité par Bien et Bio, le blog traite de l’actualité de la luminothérapie, tout en présentant les différents modèles qui existent, en donnant des conseils et en expliquant pas à pas les bienfaits de la lumière du soleil sur notre corps.

C’est quoi la luminothérapie ?

On en parle de plus en plus en France : la luminothérapie est bénéfique pour la santé, le moral et la fatigue. Mais comment cela fonctionne t-il et est-ce vraiment utile au quotidien ?

En vendant depuis 2005 des produits reproduisant la lumière du soleil, l’équipe de Bien et Bio peut l’affirmer facilement : la luminothérapie réduit la fatigue, améliore le moral et soigne la dépression saisonnière. Et ce n’est pas de paroles en l’air puisque plusieurs études ont prouvé ces bienfaits, si bien que certaines lampes possèdent un agrément médical et peuvent être prescrites par un médecin.

L’utilisation est simple : une cure de 20 à 30 minutes de Luminothérapie chaque jour permet de réduire drastiquement la fatigue et de nous redonner tonus et moral.

Une lampe ou une ampoule ?

On retrouve cette technologie un peu partout. On peut ainsi trouver une lampe de luminothérapie qui va s’utiliser en cure, notamment en hiver où les nuits sont longues et où notre corps est en manque cruel de soleil.

On trouvera aussi cette technologie sous la forme d’ampoule, que l’on peut mettre sur son plafonnier ou sur sa propre lampe. Moins puissantes, les ampoules de luminothérapie ne s’utilisent pas en cure mais de manière constante : la lumière plus proche du soleil est ainsi plus naturelle, et réduit notamment la fatigues des yeux quand on lit, quand on regarde la télévision ou encore quand nous sommes sur notre ordinateur.

Et les simulateurs d’aube ?

Et le petit dernier de la famille s’appelle bien entendu le simulateur d’aube, qui va reproduire de manière moins intense la lumière du soleil.

Le concept est cette fois-ci légèrement différent : on va simuler le lever ou le coucher du soleil. Là aussi, des études prouvent que cela réduit la fatigue, puisque le réveil est fait en douceur, sans sortir de manière trop brusque d’un rêve.

D’autres produits liés à la lumière ?

C’est sans doute la plus grande force du blog Lampe de Luminothérapie. Non seulement on parle des bienfaits de la lumière du soleil, mais on va aussi traiter des sujets similaires et proches.

On retrouve ainsi un excellent article sur le concept de la lampe à infrarouge, un autre sur les ampoules basses consommation, un deuxième sur les équivalences entre anciennes et nouvelles ampoules ou encore un dernier sur les bienfaits de la Chromothérapie.

Essayez la luminothérapie avec Bien et Bio : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 874 lectures
Site Internet : http://www.lampe-de-luminotherapie.com/
Suivre Lampe de Luminothérapie sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page