Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Extracteur de jus

Faire son jus de fruit

Les jus, que ce soient des jus de fruit, de légumes ou d’herbes sont très sains pour la santé. Les bienfaits des jus sont ainsi une source de vitamines et de nutriments et sont la base d’une alimentation saine.

Quand on fabrique son propre jus de fruits, on a tous tendance à le faire à la main. C’est souvent long et contraignant, en plus d’être salissant. Pourtant, il existe de nombreux ustensiles qui permettent de faire sont une manière facile, ludique et rapide.

Un extracteur de jus

Pour cela, il existe ce qu’on appelle les extracteurs de jus. Ils permettent de réaliser rapidement un jus de fruits, mais également un jus d’herbe ou un jus de légume. De même, ils permettent de créer facilement des sorbets, ou encore de la purée à partir de n’importe quel aliment.

En France, il existe de nombreux modèles différents qui permettent de réaliser ces différents éléments. Certains sont plus couteux, mais souvent plus pratique, plus complets et plus facile à nettoyer. Parmi les plus connus, on retrouve toute la gamme d’extracteur de jus GreenStar, avec le Greenstar Elite, le Greenstar, et le Solostar.

On retrouve également d’autres modèles, comme l’extracteur de vue vertical Hurom Versaper, le modèle manuel, ou encore l’extracteur du jus Omega en Inox.

Un blog pour les extracteurs de jus

Chez Bien et Bio, nous vendons ces ustensiles de cuisine depuis des années sur notre boutique en ligne de produits Bio et naturel. Nous sommes ainsi rendus comptes que cet ustensile était très peu connu, et qu’il était très difficile de faire un choix entre les différents modèles existants.

Ainsi, une grande partie des Français connait déjà le système des centrifugeuses, qui permettent elles-aussi de faire des jus de fruits frais. Mais ces ustensiles sont moins puissants et permettent de réaliser mois de préparations différentes par rapport à un extracteur de jus. D’ailleurs, découvrez ici les différences entre extracteur de jus et centrifugeuse.

À la fin des années 2000, l’équipe de Bien et Bio a donc décidé de créer un blog entièrement consacré à ces ustensiles de cuisine. L’idée est de pouvoir présenter de manière objective chaque modèle, avec l’ensemble de ses avantages et de ses inconvénients. Certains modèles sont ainsi bien plus adaptées aux néophytes, tandis que d’autres vont s’adresser directement aux professionnels de la cuisine, par exemple les restaurateurs.

De même, ce blog d’actualité et de conseils cherche aussi à répondre aux différentes questions des internautes sur ces appareils. Par exemple on explique le principe de fonctionnement d’un extracteur de jus, la durée de conservation des jus, ou encore la meilleure façon de nettoyer ces appareils.

Pour finir, le site vise effectivement à donner des conseils de cuisine en présentant notamment quelques recettes originales et savoureuses pour profiter au maximum de son extracteur de jus.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 968 lectures
Site Internet : http://extracteur-de-jus.com/
Suivre Extracteur de jus sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page