Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Devenir secrétaire médicale

L’orientation professionnelle est un choix qui demande être mûrement réfléchi. Si vous aimez le contact relationnel et le domaine de la santé, le métier de secrétaire médicale est peut-être fait pour vous.

Quelque soit son cursus scolaire ou son parcours professionnel, il existe différentes voies pour être secrétaire médicale. Le site devenir secrétaire médicale vous guide et accompagne dans votre démarche pour concrétiser votre projet professionnel.

La formation de secrétaire médicale, accessible sans aucun niveau d’études

Un grand nombre d’organismes privées proposent des formations, pour devenir secrétaire médicale en moins d’un an. Payantes, ces formations demandent un investissement de temps.

Les organismes comme Pigier offrent des formations professionnelles mêlant à la fois, cours théoriques et immersion sur le terrain, par le biais de stages. Très complètes, elles délivrent un certificat à la fin de la formation et permettent une prise rapide de poste.

La formation à distance de secrétaire médicale est une alternative, pour se former en toute autonomie, si vous souhaitez concilier vie familiale et travail. Ce type de cours impose une grande rigueur. Un stage en clinique, laboratoire ou cabinet médical est indispensable pour valider la formation.

Le concours de secrétaire médicale dans la fonction publique

Pour travailler en tant que secrétaire médicale dans l’hôpital, il est nécessaire d’obtenir le concours de catégorie B. Accessible avec un baccalauréat ou une équivalence, le concours de secrétaire médicale est très prisé. Il n’est pas organisé tous les ans.

Il est essentiel de le préparer efficacement, afin d’obtenir les meilleures notes et réussir le concours. Les capacités du candidat sont évaluées à travers trois épreuves (note de synthèse, étude de documents et oral d’admission).

Suite à l’obtention du concours, la future secrétaire est intégrée durant un an, dans un ou plusieurs services, pour se former, sous le statut de stagiaire. A la fin de cette période probatoire, la personne est titularisée et devient fonctionnaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 392 lectures
Site Internet : http://www.devenir-secretaire-medicale.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page