Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Sans-alcool

L’alcool dans notre société est totalement dédramatisée, et pourtant elle ne devrait pas.

Quand vous entendez ce terme, vous avez de suite à l’esprit les boissons qui arrivent. Mais figurez-vous que l’alcool est présente dans bien plus de domaines que la simple consommation de liquide.

Vous en consommez, pour la majorité, à votre insu. Outre les boissons alcoolisées, vous pouvez également la retrouver dans les recettes de cuisine.

Notre cher gastronomie française lui fait la par belle dans ses petits plats, comme la recette du boeuf bourguignon, la fondue savoyarde avec le vin blanc... Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans ce domaine.

Mais vous êtes exposés aussi tous les jours sans forcément l’ingérer. C’est entre autre le cas dans de très nombreux produits d’hygiène et de beauté comme :

  • les lingettes
  • le parfum
  • les déodorants
  • les désinfectants

Autant d’objets du quotidien dont on se sert s’en pour autant faire forcément attention à leur composition.

Pas grave direz-vous ? Sauf qu’il existe des personnes pour qui toute consommation sous quelques natures que ce soit, est totalement prohibée sans quoi les conséquences sur leurs santés pourrait être dramatiques.

En effet, certains ne peuvent ou ne souhaitent consommer de l’alcool, prenez par exemple:

  • les femmes enceintes
  • certains pratiquants de religion
  • des personnes allergiques
  • des malades du foi
  • d’anciens alcooliques

Bref ce ne sont pas les raisons qui manquent. Mais figurez vous qu’il est tout à fait possible de mener une vie joyeuse et bien plus saine sans consommer ou utiliser des produits contenant de l’alcool.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer le site sans-alcool.fr pour montrer au plus grand nombre que c’est faisable.

Vous pourrez ainsi faire la fête avec votre famille et vos amis tout en consommant de succulents cocktails sans alcool. Vous pourrez boire sans modération, danser toute la nuit et reprendre le volant en toute sécurité pour vous et pour les autres usagers de la route!!!

Vous avez des enfants ou vos invités en ont ? Donneriez-vous un verre d’alcool à vos bambins ? Non, alors pourquoi le faire dans vos plats cuisinés. Rien ne vous empêche de prendre les plus grands succès de la gastronomie française, et de les revisiter en remplaçant les ingrédients alcoolisés par un autre. Sur le site vous découvrirez de nombreuses recettes de cuisine sans alcool.

Nous vous proposerons également des articles sur des gammes ou des marques de produits de beauté qui ont volontairement fait le choix d’ôter l’alcool de leurs composants. Et ceci pour le plus grand bien de tous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 309 lectures
Site Internet : http://www.sans-alcool.fr/
Suivre Sans-alcool sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page