Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'Ingénu

L’Ingénu, un conte philosophique emblématique du siècle des Lumières

Voltaire est un des auteurs français les plus connus et le livre "L’Ingénu" est un de ses plus célèbres ouvrages. Ce court livre, écrit pendant le siècle des lumières, est un pamphlet dirigé contre la monarchie de Louis XIV.

Cependant Voltaire prend soin de critiquer astucieusement en usant de métaphores et de parallèles. Ce sont ces doubles sens qui rendent la lecture du livre si passionnante !

Un site dédié à la compréhension de L’Ingénu

Le site a pour vocation de donner toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre ce conte philosophique qui est très riche en interprétations et en enseignements.

Le lecteur pourra commencer la découverte du livre avec un résumé complet de L’Ingénu qui lui sera très utile s’il n’a pas lu le livre ou s’il n’a pas retenu tous les éléments importants.

Après cette mise en bouche, il pourra enchaîner sur l’analyse du livre ou encore l’étude des personnages et notamment l’acteur principal qui porte le nom du livre : Ingénu.

Pour conclure, l’auteur étant tout aussi important que le livre en lui-même, une courte biographie de Voltaire est disponible afin d’en apprendre plus sur sa vie et indirectement de mieux comprendre la genèse de l’écriture de L’Ingénu.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 692 lectures
Site Internet : http://lingenu.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page