Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Happy Beer Time

Happy Beer Time est un magazine qui parle de l’actualité brassicole sous différentes coutûres à travers différentes chroniques.

Les chroniques du blog

Les grandes chroniques qui animent le webzine au quotidien.

A travers le chronique BeerNews, suivez l’actualité brassicole. Ne manquez pas les dernières tendances, études ou encore les derniers chiffres du secteur.

La chronique Cuisine à la bière vous fait découvrir que l’on ne cuisine pas qu’au vin. De nombreuses recettes en tout genre peuvent être réalisée avec de la bière et même des désserts. Vous verrez qu’il n’y a pas que la célèbre choucroute alsacienne qui peut se faire à base de bière.

Avez-vous déjà visiter une brasserie ? Connaissez-vous les meilleures bières grecques ou les meilleurs bars à bière à Bruxelles ? Grâce à la chronique « Voyage et Bière », partez sans crainte à la conquête du monde et vivez les expériences de nos Beermen.

Heureusement, la bière n’est pas que pour les mecs. Sur Happy Beer Time, vous avez même une chronique réservée aux filles. A travers celle-ci, Charline vous parle de cosmétique à la bière mais également d’idées déco et de bijoux fabriqués avec des objets recyclés du monde de la bière.

Une autre grande chronique de notre site est animée par Vivien, notre maitre brasseur. Tantôt, Vivien laisse son fourquet pour s’équiper d’une plume et vous faire découvrir comment brasser sa propre bière à la maison. Grâce à lui, le brassage amateur n’a plus aucune secret.

La bière est la boisson de la convivialité et l’on ne pouvait pas tenir un portail brassicole digne de ce nom sans parler d’évènementiel. C’est l’objet de la chronique BeerDay qui a pour vocation l’organisation d’évènements, de rencontres autour de la bière. Fréquemment, nous organisons des évènements d’initiation à la cuisine à la bière par exemple. Au cours de ces évènements tel que le BeerDay « bière et chocolat » de Noël, les différents participants concoctent leur repas en travaillant des différents ingrédients avec de se retrouver autour d’une bonne table pour déguster les mets délicieusement préparés.

Les dégustations de bière

Bien sûr - et cela risque de vous étonnez - le blog parle également de bière. Les beermen racontent leurs dégustations, leurs découvertes de bières en vous racontant un moment partagé avec un ami dans un bar ou en 3ème mi-temps d’un match de rugby avec François Trinc d-Huc. Chaque bière est classée par couleur et notée par le rédacteur. Un rédacteur qui prendra également soin de vous proposez des mets à accorder avec la bière dégustée. De la bière de grande production à la bière artisanale, toutes les bières sont bonnes pour être épluchées. Et ce, partout dans le monde, du Québec à l’Australie en passant par le Chilie, nos rédacteurs francophones sont partout dans le monde et sont terriblement assoifés.

Les vidéos de bière

Enfin, la dernière chronique est peut-être la plus intéressante. Il s’agit de la Web TV. Au sein de cette télévision numérique, vous retrouverez tout le rich-media autour de la bière. Cela peut comprendre n’importe quel type de vidéo. On y trouve les meilleurs publicités des grands groupes brassicoles (qui ne manquent pas d’imagination) mais aussi de nombreux Podcast Bière sur différentes thématiques comme le choix d’une pompe à bière, les dégustations des confrères blogueurs etc... Vous pouvez également visionnés des rencontres avec les micro-brasseurs français et étrangers.

Les photos de bière

Au delà des différentes chronique, il me reste à vous présenter un dernier concept créé par Happy Beer Time. Tous les jours à 18h, nous vous dévoilons une photo de bière qui vous donne soif et vous incite à quitter votre travail. Ce concept s’appelle Bonsoir ma Bière et est entièrement communautaire puisque ce sont les membres qui proposent les photos. Chaque mois, une photo est élue reine et l’auteur remporte un cadeau bière souvent composé de bière française.

Notez qu’Happy Beer Time est également présent sur Pinterest à travers un album photo collaboratif dans lequel de nombreux contributeurs pinnent des bières chaque jour.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 374 lectures
Site Internet : http://www.happybeertime.com/
Suivre Happy Beer Time sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page