Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Epargne en ligne

Le site permet de dénicher les meilleurs taux d’épargne proposés par ces banques en ligne avant d’ouvrir un compte sur Internet. Le principe, proposer un livret d’épargne imposables mais au taux très intéressant, avec des promotions durant les premiers mois. L’ouverture d’un compte courant et la souscription à une assurance vie pour placer leur argent de façon sécurisée est également proposée.

Pourquoi épargner ?

Les personnes qui épargnent le font pour différentes raisons. Mais en temps de crise, seulement 1 français sur 3 peut se permettre d’économiser et de placer de l’argent chaque mois. L’épargne est cependant pratique pour faire face à des dépenses futures, comme pour obtenir des fonds disponibles en cas de besoin ou de coup dur, la construction d’un patrimoine, ou encore pour prévoir son avenir ou celui de ses enfants.

Même si elle devient de plus en plus populaire, l’épargne en ligne suscite de nombreuses questions. Quels sont les avantages avancés par les banques sur Internet, et sont-ils réels ? Il faut savoir que pour placer son argent facilement, le livret d’épargne bancaire en ligne semble être une bonne solution.

L’ouverture d’un compte est très simple et il n’est même pas nécessaire de changer de banque. La gestion des livrets est intéressante car elle se fait depuis le site même de la banque en ligne. Elle ne nécessite aucune connaissance du monde financier, ce qui permet à tous de faire des opérations depuis son ordinateur. Et les banques en ligne proposent d’autres avantages en comparaison avec les offres des banques traditionnelles, notamment avec des taux de rémunération plus avantageux.

L’épargne en ligne est une solution de placement d’argent sans risque, puisque l’épargnant bénéficie d’une garantie. Si la banque choisie était amenée à faire faillite, le client est sûr de pouvoir récupérer le montant de ses dépôts.

En général, les taux varient d’une banque à l’autre et ne visent pas les mêmes types de clients, c’est selon. Pour aider les épargnants à y voir plus clair parmi les différents modes d’épargne, ils trouveront de nombreuses explications et le détail des meilleures offres.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 296 lectures
Site Internet : http://www.epargne-en-ligne.net/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page