Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Honor Airsoft

L'airsoft : une passion

L'airsoft, c'est un sport qui vous permettra de vous éclater chaque week-end avec votre équipe tout en élaborant des scénarios différents. C'est ce que l'on peut appeler un sport passion.

Les types de répliques airsoft

Contrairement au PaintBall, l'airsoft vous permet d'aller faire une partie avec des répliques différentes et variées. En effet, vous pourrez effectuer une partie avec une réplique de poing tel un pistolet airsoft et un sniper airsoft. Si vous êtes plus offensifs, vous pourrez donc le choisir parmi une multitude de fusils airsoft.

Ce qui est également top dans ce sport c'est que l'on peut personnaliser ses répliques afin d'avoir un sniper airsoft ou un fusil airsoft répondant exactement aux critères que l'on s'est fixé. Vous serez par exemple en mesure d'ajouter une lunette de visée ou encore de changer le canon pour plus de précisions.

En fait, il existe autant de réplique airsoft qu'il existe d'armes. Vous aurez, toutefois, plus de chance de trouver une réplique d'arme qui est très connu. L'idée est de s'approcher au maximum d'un champ de bataille réelle sans pour autant être blessé.

Les éléments de sécurité

Il faudra prendre conscience de la dangerosité de ce sport puisque les répliques d'airsoft en France peuvent atteindre une puissance maximale de 2 J. Autant dire que recevoir une bille à faible distance sera loin d'être plaisant.

C'est pourquoi il faut un minimum d'équipement et cela passera obligatoirement par une paire de lunettes airsoft qui protégera vos yeux. En aucun cas vous devrez utiliser des lunettes civiles car elles ne répondront aucunement aux critères de solidité que les verres devront avoir.

Afin de vous protéger le visage, vous pourrez aussi choisir un masque airsoft et certains ont même leur touche personnalisée puisque vous pourrez trouver un masque tête de mort.

Certains éléments de sécurité peuvent jouer sur deux tableaux. On pense bien évidemment au gilet airsoft qui permet à la fois de se protéger le haut du torse mais également de pouvoir y ranger les chargeurs de vos différentes répliques prises pour la partie en cours.

Un sport fun qui met OUT la monotonie

Ce sport réclame des capacités physiques mais également stratégiques puisqu'il existe autant de scénarios en airsoft que de stratégies militaires. Ainsi, si vous jouez chaque week-end il vous sera possible d'effectuer un scénario différent sur deux mois. Parmi ces scénarios, il y a la capture du drapeau, la protection du VIP, la protection d'un bâtiment, etc.

Et même lorsque vous effectuerez le même scénario mais sur un terrain différent, celui-ci prendra une toute autre ampleur. Le choix du terrain doit obligatoirement être une zone loin du public et peut donc être une partie de forêts réservées, un entrepôt désaffecté mais non dangereux, une zone montagneuse, etc.

Si vous avez l'énergie et l'envie de vous mettre à ce sport, il faut savoir que celui-ci vous prendra aux tripes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 320 lectures
Site Internet : http://honor-airsoft.fr/
Suivre Honor Airsoft sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page