Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Vers l'infini, et au-delà

Toy Story est un film d’animation qui raconte l’histoire de plusieurs jouets appartenant à un petit garçon, et qui prennent vie lorsqu’ils ne sont pas en présence d’êtres humains. Cette histoire est très appréciée par les enfants, car elle incarne leur rêve de trouver des jouets vivants qui peuvent parler, bouger tout seul et avoir des émotions.

Buzz, un véritable personnage qui a marqué l’Histoire

L’aventure de Toy Story s’inspire assez librement de la réalité puisque le personnage de Buzz l’éclair est basé sur celui de l’astronaute (Pour info, sachez qu’en France on devrait spationaute, mais on utilise plus courant le terme outre atlantique) américain Edwin Eugene Aldrin junior, dit Buzz Aldrin, qui a participé à la très célèbre mission d’exploration spatiale, Apollo 11, le 21 juillet 1969, lui permettant de devenir ainsi le 2e homme à marcher sur la Lune après Neil Armstrong.

Buzz Aldrin et Buzz l’éclair

Avec cet engouement de la part des tout petits, les jouets issus de ce film d’animation sont également devenus très populaires, principalement ceux qui incarnent les personnages principaux, en l’occurrence Buzz l’éclair et Woody, le cow-boy.

Mais de quoi parle le film ?

Buzz l’éclair, qui répète souvent la phrase « Vers l’infini et au-delà » est un astronaute qui rêve de voler dans le film, mais n’y parvient pas, malgré son apparence et les équipements dont il dispose.

Quant à Woody, il était le jouet préféré de son propriétaire avant l’arrivée de Buzz l’éclair. Les deux personnages ne s’apprécient pas au début, mais des liens d’amitié se tissent entre eux au fil du temps et au cours de leurs nombreuses aventures.

C’est une histoire à la fois drôle et émouvante, et avec laquelle des leçons morales peuvent être tirées. Il est donc normal que ce film d’animation obtienne un grand succès auprès du public, aussi bien les petits que leurs parents, et crée un réel engouement pour les différents jouets pour enfants de Toy Story, notamment les différents personnages du film d’animation qui en sont tirés.

Ces derniers peuvent être très utiles pour les enfants, aussi bien pour l’amusement et le divertissement, que pour apprendre en s’amusant, leur permettant de récréer l’univers animé qu’ils ont tant appréciés et se raconter durant des heures, de nombreuses histoires plus amusantes les unes que les autres.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 530 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page