Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

1000 choses à Londres

Quand bien même Londres est l'une des villes touristiques européennes où le coût de la vie reste très élevé, cette mégalopole demeure une destination prisée pour le shopping. Où se trouvent les bonnes adresses ?

Le shopping de luxe

Vous ne jurez que par les articles et les objets de luxe ? La capitale de l'Angleterre a largement de quoi satisfaire vos envies et vos caprices. Pour trouver les tenues et les effets vestimentaires en vogue exposés lors des dernières fashions-week, rendez-vous à Harvey Nichols. C'est une chaîne de magasin londonien très chic qui regroupe des marques et des enseignes britanniques de prestiges comme Alexander McQueen, Moncler, Vivenne Westwood, Carven, ou encore Taschen.

Autrement pour ces messieurs, faites un tour au James Purdey & Sons. Et si vous cherchez des objets de décoration de luxe pour votre intérieur, trouvez votre bonheur chez Sir Terence Conran dans Chelsea.

Foods & co

Mais les amoureux de l'épicerie fine ne seront pas non plus déçus lors de leur virée gastronomique dans cette ville anglaise. Et le must reste bien sûr le Harrods. Enseigne qui officiait déjà depuis le milieu du dix-neuvième siècle, Harrods est fréquentée pour ses 27 restaurants gastronomiques ainsi que ses 7 étages de boutiques. Les lieux sont idéaux pour se constituer une petite collection thé de luxe anglais.

Si vous voulez manger les mêmes nourritures que la Reine Élisabeth II, vous ne manquerez pas de faire un tour au Fortnum et Mason qui approvisionne la famille royale depuis le dix-huitième siècle. Son concurrent direct est Paxton & Whitfield, qui n'est ni plus ni moins le plus vieux fromager de Londres.

Enfin n'oubliez surtout pas de faire un petit tour au Rococo Chocolates, toujours dans Chelsea. Vous y découvrirez plein de chocolats raffinés qui se démarquent surtout pour leurs saveurs, leurs parfums et leurs conditionnements.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 373 lectures
Site Internet : http://www.millechosesalondres.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page