Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Femmes de ménage sur Internet

En cinq ans, les services à la personne sont en plein essor. Soutenus par l’…tat, ils représentent un vivier d’emploi précieux en réponse à la crise.

Les services à la personne se démocratisent

Les services à la personne ne concernent plus uniquement les aînés en perte d’autonomie. Les actifs, dont l’emploi du temps est trop chargé, nécessitent souvent une femme de ménage ou une aide pour le repassage ou d’autres tâches : garde des enfants, aide aux devoirs, courses au supermarché... Le changement de mode de vie encourage aussi le développement du travail à domicile : les femmes travaillent de plus en plus et quand, dans un couple avec enfants, les deux ont un emploi, il devient difficile de faire face aux carrières professionnelles, ménage et éducation des enfants.

Des tarifs accessibles à tous

Contrairement à l’idée qu’on s’en fait, faire appel à une femme de ménage n’est plus un luxe destiné aux nantis. Des dispositifs favorisent l’embauche quelques heures par semaine d’une femme de ménage ou d’une aide scolaire, en encourageant les crédits d’impôt. L’objectif est double : faciliter la création de nouveaux emplois dans le marché et éviter le travail dissimulé.

Le CESU, aussi appelé Chèque Emploi Service Universel, facilite encore plus les contraintes administratives, et est généralement directement proposé par le CE.

Une femme de ménage avec Domifrance

Différents sites proposent de trouver facilement en ligne une femme de ménage, ou un prestataire pour le repassage, un soutien scolaire, la garde des enfants. Sur Domifrance il est facile de dénicher, en quelques clics et gratuitement, une femme de ménage à deux rues de chez soi.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 690 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page