Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Votre radiateur à inertie du nouveau siècle

Le chauffage central bénéficie depuis le 20ème siècle d’une impression favorable au sein des familles françaises, étant donné le facteur économique. Néanmoins c’est différent pour le radiateur électrique qui, quant à lui, est souvent considéré comme le type de chauffage le plus ruineux du marché.

Mais au-delà des idées préconçues, observons de plus près les faits réels, en prenant en compte les avancées des techniques de l’époque moderne, des différents moyens de réchauffer son logement.

Radiateur électrique ou pompe à chaleur ?

Au mieux, il faudrait demander aux pros du chauffage comme Ecotherm, pour comprendre les différences entre les produits et les prouesses possibles de chaque catégorie de radiateur. L’enthousiasme de la France pour l’écologie a amplement aidé au développement de nouveautés technologiques qui, mises à profit par les entreprises, donnent naissance en particulier à des pompes à chaleur qui soutiennent le respect de l’environnement dans les moyens développés pour chauffer.

Le radiateur électrique classique, pour ce qui le concerne, est complètement à l’opposé et finalement peu efficace, en plus de sa faible rentabilité. Subsiste un bon compromis : le radiateur à inertie.

Chaudière à gaz : salutaire ou vieillotte ?

Le chauffage au gaz, alors qu’il fait plutôt conjecturer des modes de chauffage domestique archaïques, est résolument efficace aujourd’hui. Le gaz est encore une ressource naturelle qui n’a pas besoin d’une transformation comme l’énergie nucléaire, c’est cependant le cas pour toute l’énergie électrique aujourd’hui en Occident. La chaudière à gaz a elle aussi évolué à l’aide des travaux sur les énergies renouvelables. Il existe deux concepts de chaudière gaz : chaudière pulsatoire au gaz ou la chaudière à condensation.

Pour éviter de perdre du temps à chercher quel est le meilleur chauffage sur le marché, le mieux est poser la questions aux professionnels, d’examiner chaque produit et ses spécificités et de prendre son temps pour y réfléchir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 508 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page