Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les granulés nouveaux sont arrivés

La société Transmedoc, jeune entreprise implantée à Saumos en Gironde au cœur du Médoc, s’est spécialisée dans la commercialisation des produits dérivés du bois.

Cette nouvelle entreprise distribue en particulier des granulés de bois de haute qualité conforme aux exigences de la norme DIN 51731 et garantit pour ses granulés (ou pellets) un taux de cendre inférieur ou égal à 0,6 %, une humidité inférieure ou égale à 6 % et une capacité énergétique de 4,8 kWh/kg (la moitié du fuel !).

Cette société propose aussi la fourniture de bûches de bois compacté fabriquées à partir de sciures de bois compressées à 400 bars. Alors que l’utilisation des granulés de bois nécessite la mise en œuvre de poêle spécifique dit « à granulés », les bûches compressées sont parfaitement adaptées pour une utilisation en foyer fermé : insère de cheminée, poêle à bois classique, four à pain ou à pizza. Tous ces produits sont 100 % naturels et ne comportent aucun additif.

La société Transmedoc a pris le parti de diffuser ses produits sur la France entière à partir de ces deux plateformes logistiques de Saumos en Gironde et Vergt en Dordogne. Les granulés de bois sont livrés par palette de 65 sacs de 15 kg et les bûches compressées, par palette de 96 paquets de 12 buches (10 kg). Les tarifs proposés sont parmi les plus attractifs du marché et dégressifs en fonction du nombre de palettes. À titre d’exemple, une palette de granulés de bois (975 kg) livré en Gironde ou Dordogne revient à 311 € TTC soit 0,07 €/kWh (moins cher que le fuel et l’électricité !)

Alors, cet hiver faites le bon choix, passez aux granulés de bois.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 497 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page