Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Lee Cooper, le jean de cow-boys ? En aucun cas

Nous pensons souvent que les plus beaux jeans sont made in US, Morris Cooper est néanmoins britannique, c’est l’exception qui confirme la règle. Morris Cooper a fondé sa confection de vêtements de travaux en 1909 et a développé ses premiers jeans en denim pour l’armé britannique à partir de 1914. Pour notre plus grand bonheur, Lee Cooper adopte après les guerres le style décontracté et les jeans de tous les jours.

Pendant que les américains Wrangler ou Levi’s communiquent massivement grâce aux stars de cinéma, aux cow-boys et les nouvelles coupes, la marque L.Cooper s’applique dans le créneau du rock & roll à l’anglaise, pantalons à carreaux et formes slims et devient un des meilleurs rapport qualité à l’époque ou les britanniques sont justement rationnés.

De nos jours, le jeans Lee Cooper est vendu dans plus de 70 pays. Toujours resté fidèle à ses débuts, Lee Cooper a définitivement trouvé son style, surfant moins sur la mode et imposant sa propre unité comme le montre le jean Lee Cooper Bolton, une jambe droite et un délavage sobre et précisément maîtrisé. L’entreprise ne suit plus la mode et est devenu une référence.

Apres 100 années, la marque est désormais indétrônable.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 400 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page