Investir dans l'immobilier en 2011
Les changements pour l’immobilier en 2011
L’investisseur en immobilier doit prendre en compte les différents changements qui imputent le marché immobilier en 2011 afin d’ajuster ces investissements et de savoir quand vendre et quand acheter. Les conditions actuelles font de l’immobilier un investissement de moins en moins rentable avec des avantages qui diminuent et des prix d’achat de plus en plus élevé pour des rendements faibles et de maigres espoirs de forte plus-value.
Réduction des avantages de la loi Scellier
La défiscalisation immobilière en loi Scellier de 2011 est beaucoup moins avantageuse que l’an passé. En effet, cette aide du gouvernement à la promotion immobilière se ré-oriente vers les logements verts qui répondent à la norme BBC et les avantages fiscaux sur les autres programmes sont moins intéressants. De plus, la Commission Européenne menace la France sur ces programmes de défiscalisations immobilières. Le gouvernement va, peut-être, devoir revoir sa copie sur l’investissement Scellier.
Augmentation des impositions sur les plus-values immobilières
Autres mauvaises nouvelles pour les propriétaires bailleurs, le calcul des plus-values immobilières en 2011 risque de subir des modifications. Le gouvernement envisage à l’avenir d’appliquer les prélèvements sociaux quelque soit le nombre d’années de détention du bien. De plus, l’imposition sur la plus-value immobilière a été augmentée dès début 2011, il faut désormais payer 19 % d’imposition au lieu de 16 %. Ceci vient encore réduire la rentabilité des investissements locatifs.
Faible augmentation des loyers en 2011 et rentabilité
Si les prix de l’immobilier sont toujours aussi élevés, et continuent d’augmenter fortement sur Paris, l’augmentation des loyers en 2011 n’est pas aussi forte. Avec un prix des logements qui augmentent beaucoup plus vite que le coût des loyers, plus le temps passe et moins investir dans l’immobilier devient intéressant. La rentabilité locative s’est fortement dégradée ces dernières années sous le poids des prix de l’immobilier trop élevés.
Si cette faible rentabilité était compensée par des gains de plus-value ces dernières années, il apparaît de moins en moins certain de voir le prix de sa maison ou de son appartement flamber dans les prochaines années... La tendance pour l’immobilier en 2011 ne va pas arranger cette situation.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 967 lectures
- "Il devrait voir le désastre qu'il a causé" : on vous explique la dégradation des relations entre Donald Trump et l'Allemagne autour de l'intervention en Iran
- Free party dans le Cher : cinq participants ont été pris en charge en "urgence absolue" pour consommation de stupéfiants
- "C'est effroyable" : accident mortel en Ardèche, plusieurs témoins signalent une vitesse excessive
- Comment deux calanques près de Marseille se protègent du trafic automobile et du surtourisme
- Sébastien Lecornu invite TotalEnergies "à un plafonnement généreux" des prix des carburants à la pompe, à la veille d'une réunion avec les distributeurs
- "Elle était harcelée quotidiennement" : une commune de Saône-et-Loire sous le choc après un probable féminicide
- Cyclisme : en maîtrise, Tadej Pogacar s'offre le classement général du Tour de Romandie
- "L'autisme n'est pas dû aux parents, ni aux vaccins, ni aux écrans", explique le docteur Didier Périsse, responsable du Centre de diagnostic à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière
- Le mobilier urbain, au coeur de la cité
- La dragée conjugue modernité et tradition
- Dealoo, un petit nouveau dans l’achat groupé tunisien
- Le meuble, un objet de troc comme les autres
- Magdae
- Le taux du Livret A ne change pas en ce mois de juin 2011
- Energy Premium
- AEL
- Meilleures Assurances Obsèques
- Voysis






