Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi choisir de travailler en portage salarial ?

Lorsqu’une personne souhaite travailler à son compte, elle ne manque pas de solutions pour exercer son métier en toute indépendance. La question qui revient le plus souvent est : quelle solution choisir pour ne pas subir trop de contraintes ?

Créer une société ou travailler en portage salarial ?

Posséder le goût d’entreprendre est une chose, gérer une structure comme une entreprise requiert souvent des compétences que beaucoup de gens ne possèdent pas naturellement. En effet au démarrage de l’activité, qui peut affirmer pouvoir s’occuper de la comptabilité, de la paye ou des relations avec les organismes sociaux ?

Entreprendre demande du temps pour maîtriser tous les aspects et ce n’est pas du goût de tout le monde. Pour les personnes préférant se consacrer à ce qu’elle maîtrisent le mieux, par exemple créer un site Internet pour un développeur web, le portage salarial est tout indiqué dans ce cas de figure.

Le portage salarial a beaucoup d’avantages

Travailler sereinement en portage salarial

L’un des avantages du portage salarial, c’est qu’il cumule les atouts du travailleur indépendant et ceux du salarié. Plus concrètement, vous conservez une totale autonomie dans le choix de vos clients, de vos missions et de l’organisation de votre temps de travail. Vous n’avez de compte à rendre à personne si ce n’est vos clients pour rendre vos travaux dans les temps prévus dans le contrat.

En effet, vous n’avez pas à vous soucier de vous occuper de votre fiche de paye en fin de mois, ni de la facturation auprès de vos clients et encore moins de la gestion des cotisations sociales. Autant de points qui prennent du temps et qui réclament le plus souvent une expertise.

Missions-Cadres est à même de vous expliquer le fonctionnement du portage salarial puisqu’elle est une des entreprises leaders de ce secteur. Pour de plus amples informations et pour collaborer avec elle, rien de plus simple : visitez le site Internet et envoyez votre demande depuis le formulaire mis à disposition.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 462 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page