De quelle manière choisir un site de rencontre musulman
La coutume veut que les personnes de religion musulmane se marient avec un conjoint trouvé par l’intermédiaire de la famille ou du cercle d’amis.
Mais depuis quelques années, Internet a offert à la communauté musulmane d’autres manières de trouver l’me sur, en-dehors de ces cercles géographiques et familiaux restreints. C’est ainsi que sont nés différents sites de rencontres musulmans, aux Etats-Unis avec muslimdating, en Grande Bretagne avec uk.Singlemuslim ou en France avec le site mektoube.fr. En France en 2011, bien qu’aucune étude ne soit réalisée sur le sujet, on estime que les sites de rencontre destinés à la communauté musulmane rassemblent environ 1 million de membres.
Quels sont les avantages procurés par les sites de rencontre musulmans sur Internet ?
1) Le choix
Pour les célibataires musulmans, qui vivent dans des régions où leur communauté est peu représentée, il est parfois difficile de trouver sa moitié. Internet leur permet de s’affranchir de cette barrière géographique.
2) Le respect de l’anonymat et de la vie privée
Il est plus facile pour le célibataire de faire ses premiers pas vers l’élu(e) de son cœur sur internet, grâce à l’anonymat que ces sites de rencontre procure. Bien évidemment, dans l’optique d’une rencontre amoureuse et d’un mariage musulman, la rencontre réelle est nécessaire pour mettre un terme à l’expérience virtuelle.
Alors, comment choisir un bon site de rencontre musulman ?
Un nombre de célibataires inscrits élevé, hommes et femmes à parité, est primordial, afin de garantir l’interactivité entre les membres et la richesse des échanges. Le célibat est un critère essentiel également : l’internaute qui cherche l’amour sur ces sites doit être assuré de ne s’adresser qu’à d’autres membres non engagés par les liens du mariage. La protection de la vie privée enfin : le site de rencontre choisi doit être sérieux, soucieux de la protection des données personnelles et possédant une politique de modération efficace.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 697 lectures
- "J'ai été happé par la solitude" : la double peine de l'isolement après une séparation, un licenciement ou une maladie
- Le PSG de plus en plus proche d'un départ du Parc des Princes
- La France, terrain de jeu d'une future NBA à l'européenne ?
- Jean-François Kahn, journaliste et fondateur de "Marianne", est mort à l'âge de 86 ans
- David Balland, cofondateur l'entreprise de cryptomonnaies Ledger, a été libéré après avoir été enlevé par plusieurs ravisseurs
- Actions visant l'Office français de la biodiversité : la ministre Agnès Pannier-Runacher appelle à "l'apaisement"
- "Au final, c'est soit la prison, soit la mort" : d'anciens adolescents dealers racontent comment ils sont sortis du trafic de drogue à Marseille
- Trois hommes mis en examen à Reims pour avoir enlevé, séquestré et frappé un mineur de 17 ans
- Comment choisir un bon mandataire auto fiable et sérieux
- Proverbe
- Pourquoi un gardien doit-il prendre une assurance responsabilité civile
- Kidakech
- Comment préparer son ainé(e) à la venue d'un petit frère ou une petite soeur
- Comptexpert
- UFC Que Choisir
- Chrono depann
- Des cadeaux de naissance originaux et rigolos à offrir
- École de la Pizza