Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

De quelle manière choisir un site de rencontre musulman

La coutume veut que les personnes de religion musulmane se marient avec un conjoint trouvé par l’intermédiaire de la famille ou du cercle d’amis.

Mais depuis quelques années, Internet a offert à la communauté musulmane d’autres manières de trouver l’‚me sœur, en-dehors de ces cercles géographiques et familiaux restreints. C’est ainsi que sont nés différents sites de rencontres musulmans, aux Etats-Unis avec muslimdating, en Grande Bretagne avec uk.Singlemuslim ou en France avec le site mektoube.fr. En France en 2011, bien qu’aucune étude ne soit réalisée sur le sujet, on estime que les sites de rencontre destinés à la communauté musulmane rassemblent environ 1 million de membres.

Quels sont les avantages procurés par les sites de rencontre musulmans sur Internet ?

1) Le choix

Pour les célibataires musulmans, qui vivent dans des régions où leur communauté est peu représentée, il est parfois difficile de trouver sa moitié. Internet leur permet de s’affranchir de cette barrière géographique.

2) Le respect de l’anonymat et de la vie privée

Il est plus facile pour le célibataire de faire ses premiers pas vers l’élu(e) de son cœur sur internet, grâce à l’anonymat que ces sites de rencontre procure. Bien évidemment, dans l’optique d’une rencontre amoureuse et d’un mariage musulman, la rencontre réelle est nécessaire pour mettre un terme à l’expérience virtuelle.

Alors, comment choisir un bon site de rencontre musulman ?

Un nombre de célibataires inscrits élevé, hommes et femmes à parité, est primordial, afin de garantir l’interactivité entre les membres et la richesse des échanges. Le célibat est un critère essentiel également : l’internaute qui cherche l’amour sur ces sites doit être assuré de ne s’adresser qu’à d’autres membres non engagés par les liens du mariage. La protection de la vie privée enfin : le site de rencontre choisi doit être sérieux, soucieux de la protection des données personnelles et possédant une politique de modération efficace.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 546 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page