Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le mal de dos et les matelas

matelas pixmaniaAujourd’hui, des millions de personnes, sans condition d’âge ou de frontières, souffrent d’un mal de dos qui leur gâche énormément la vie.

Entre le stress lié au travail et à la vie quotidienne qui peut créer de nombreuses contractures dorsales tout au long de la journée, et les différentes pathologies chronique ou non, tel que les scolioses, lombalgies, arthroses, hernies discales, sciatiques et autres (la liste est tristement longue) qui apportent leur lot de douleur tout au long de la journée, c’est un véritable fléau.

La liste des soucis de santé qui sont directement liés au dos est très longue, et prendre des cachets antidouleur ne fait mal malheureusement que cacher le problème qui est bien plus profond.

Commencer par choisir un bon matelas, c’est très important

Une étude menée par l’Union Française de la Literie a révélé que le fait de remplacer environ tous les 10 ans un matelas usé par un modèle neuf permet de gagner jusqu’à une heure de sommeil. Par ailleurs, un matelas usé pourrait vous apporter des sensations de fatigue, des courbatures et des maux du dos.

Il existe de nombreux types de matelas qui peuvent être adaptés aux besoins de chacun. Certains modèles sont dotés de ressorts, fabriqués en mousse ou en latex, tandis que d’autres sont associés au sommier. Les produits qui sont gonflables sont également très appréciés par certaines personnes pour leur fraîcheur, mais ne peuvent être que temporaires, pour un couchage d’appoint ou pour les vacances, par exemple.

Avant de choisir votre literie, si vous avez la chance d’avoir un magasin à proximité, prenez le temps de vous allonger sur tous les lits afin de tester le couchage. Ce dernier ne doit être :

  • ni trop mou,
  • ni trop ferme,
  • ni trop petit,
  • mais trop grand, pourquoi pas !

Un matelas bon marché peu certes vous dépanner et vous faire économiser votre budget mais il ne vous apportera pas la satisfaction de dormir sur une literie de qualité.

Une fois que vous aurez trouvé le produit le mieux adapté à vos besoins, rendez-vous en ligne pour l’acheter. Vous serez ainsi certain de réaliser une économie non négligeable.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 464 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page