Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Point sur l'immobilier et les taux de crédits !

Après de long mois de baisse continue des pourcentages de crédit, la mouvance aurait atteint son terme. Le grand Ouest et Angers subissent également la mouvance et, jouant d’une forte réputation, en ressortent de plus en plus compétitives.

L’immobilier et les taux de crédit

Les courtiers immobiliers tentent effectivement de nous expliquer la solidité des taux. En fait nous observons que les taux d’emprunt sur 25 ans ont augmentés en janvier 2011 de presque 0.06 point conformément aux dires de plusieurs groupes de courtier immobilier.De plus, la progression de ces premiers mois ne serait qu’un avertissement des 0.1 à 0.2 point d’augmentation évoqués pour la majeure partie des durées de prêt. L’immobilier pourrait donc en souffrir et cela freinerai le rebond d’activité attendu et envisagé.

L’Ouest et le cas d’Angers

Concernant la région Ouest, le début d’année est marqué par la stabilisation des coûts de l’ancien et la persistance des sollicitations pour le marché du neuf. Les régions affaiblies par la crise immobilière sont principalement les agglomérations de second rang et les habitations côtières.

Quand à l’immobilier à Angers on constate différentes tendances. La ville est marquée par un rebond du coût du marché de l’ancien, bien qu’il ai accusé une baisse de 9% sur l’année passée, le prix du mètre carré passe autour de 2 300 euros. L’achat d’appartements à Angers est un des rares marchés profitant d’une hausse significative. En effet les marchés de la maison subissent encore une conjoncture difficile. Le marché du neuf pourrait être la source du problème. Cependant trop de secteur manquent d’acheteur dans le neuf, et le neuf se développe. L’achat de maison sur Angers se retrouve donc moins rémunérateur, à l’opposé, une baisse des loyers pourrait être envisagée. Ainsi la location d’appartement à Angers, devrait devenir plus abordable pour les locataires.

Axel Robanteau

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 994 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page