Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Wat Mahathat, Bangkok

L’université est actuellement le premier centre d’apprentissage du bouddhisme du Sud-Est asiatique.

Mahathat et le quartier qui l’entoure ont évolué en centre culturel informel, même si cela n’apparaît guère au premier coup d’œil. Tous les jours se tient un marché, de plantes médicinales. Des échoppes, remplies de remèdes d’herboristes, proposent des massages thaïlandais. Le week-end, un grand marché se tient sur les terrains du temple et attire les habitants de tout Bangkok et de ses environs. Face à l’entrée principale, de l’autre côté de Th Maharat, un marché d’amulettes religieuses s’est établi.

Le Centre international de méditation bouddhique, attaché au monastère, propose des cours d’initiation chaque deuxième samedi du mois, dans le Dhamma Vicaya Hall. Ceux qui aspirent à un enseignement plus approfondi peuvent s’adresser aux moines de la section 5. Le temple est officiellement ouvert aux visiteurs de 9h à 17h tous les jours, même durant les wan phrà (jours fériés bouddhistes ayant lieu tous les quinze jours lors de la pleine lune et de la nouvelle lune).

Le Wat Mahathat se trouve juste en face du Wat Phra Kaew, du côté ouest de Sanam Luang. Les bus climatisés n°8 et 12 passent devant, et l’arrêt du Chao Phraya Express le plus proche est Tha Maharat.Votre hôtel de Bangkok vous donnera les renseignements pour pouvoir le trouver facilement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 495 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page