Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Que vaut la rémunération du plan épargne logement ?

Le Plan Epargne Logement a connu une restructuration en profondeur avec la mise en place de la réforme du nouveau PEL au 1er mars 2011. Ces changements plus ou moins positifs ont éveillé l’attention des français, notamment sur un point : son taux de rémunération.

En effet, les ménages français sont à la recherche d’un moyen d’épargne fiable et sans risque, on retrouve alors le Livret A en tête de tous les placements, le LDD (Livret de Développement Durable), le CEL (Compte Epargne Logement) et quelques autres encore. Mais ceux ci peinent à proposer une rémunération supérieure à 2%, alors que les français cherchent quelque chose d’un peu plus lucratif.

Bien qu’il présente quelques désavantages, c’est le cas du plan épargne logement qui propose une rémunération basée sur les évolutions des marchés financiers avec un taux plancher fixé à 2,5%, c’est-à-dire qu’il ne descendra pas en dessous de ce seuil. Ainsi cela permet aux épargnants d’assurer un taux de rémunération pour le PEL et de garantir une rémunération minimale.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 513 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page