Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Critères de choix d'une alarme sans fil

Pour ce faire, plusieurs systèmes de surveillance sont à leur disposition. Le choix d’un système de vidéo surveillance ne doit pas se faire à la légère. Il doit répondre à certains critères.

Adaptabilité

L’adaptabilité est le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une alarme et l’alarme sans fil répond à cela. En effet, elle est parfaitement adaptée à tout type de maison. Comme les détecteurs sont reliés à la centrale par ondes radiophoniques, le particulier n’a nul besoin de percer ou de faire des trous pour installer des c‚ables et des fils. Ce système permet d’apporter d’autres équipements dont on a besoin sans pour autant changer ou réinstaller tous le système. Parfaitement discrète, l’alarme sans fil dissuade les intrus avec l’activation immédiate de la sirène d’alarme.

Économique

Prix du produit, coût d’installation, accessoires et autres charges liés à l’achat d’un système de vidéo surveillance doivent être considérés dans votre budget. Plus le dispositif de surveillance est simple d’installation plus les dépenses sont moindres.

Une alarme sans fil est facile à installer et très économique. Par sa facilité d’installation, le système d’alarme sans fil n’exige pas un professionnel, on peut l’installer soi-même. Le kit est évidemment accompagné d’une notice, dans laquelle se trouvent toutes les instructions relatives à l’installation. En revanche, par prudence, il est conseillé de confier le paramétrage à un professionnel.

Le grand avantage d’une alarme sans fil, en plus de sa facilité d’installation, c’est que : lors d’un déménagement, il est tout à fait possible de l’emporter et de la réinstaller dans la nouvelle maison. Ce qui évite de faire un nouvel achat, dans ce cas. Les systèmes de caméra de surveillance sont également très prisés dans le monde des professionnels.

Autonomie

Un système de vidéo surveillance sans fil est aussi très pratique en raison de son autonomie. Les piles rechargeables, durables pour 3 ans pour certaines, permettent à votre alarme de fonctionner normalement en cas de coupure d’électricité. D’autant plus que parfois, certains cambrioleurs attaquent au moment où la maison semble en difficulté et mal assurée.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 754 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page