Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Baignoire à porte ou siège élévateur

La baignoire avec porte vient du monde hospitalier et des différents types de centres de rééducation où elle est destinée au bain des personnes handicapées ou dépendantes physiquement.

Afin de répondre au problème d’accès au bain des personnes a mobilité réduite et des seniors, les fabricants proposent des modèles de baignoire à porte plus légers, adaptés à une maison ou un appartement sans mentionner le temps pour remplir et vider cette baignoire avec la personne qui doit attendre a l’intérieur pendant ces opérations.

Dans une maison particulière, la taille des tuyaux d’arrivé de l’eau et des évacuations n’ont pas été prévus et leur débit est trop faible pour cette utilisation, ce qui n’est bien sûr pas le cas en milieu hospitalier.

Pour cette raison, prendre son bain dans une baignoire à porte devient une corvée car les temps d’attente pour le remplissage et l’évacuation de l’eau du bain avant d’ouvrir la porte sont bien trop long.

Pour supporter ces temps d’attente avec un minimum de confort il faudrait surchauffer la salle de bain ce qui n’est ni facile ni économique chez un particulier et souvent, pour cette raison, la baignoire à porte est très vite délaissée.

Il convient aussi de tenir compte du coût des travaux qui sont toujours importants et transforment définitivement la salle de bain.
Dans le cas d’une location le propriétaire exigera, en cas de départ du locataire, la remise en état de la salle de bain aux frais du locataire, ce qui doublera le coût de l’installation.

Malgré ces inconvénients, la baignoire a porte peut être une solution de bain pour des personnes dépendantes cependant, les seniors autonomes seront tout a fait satisfait par le siège de bain AUTOMAT BAIN.
Il s’agit d’un siège qui se pose dans une baignoire traditionnelle et permet de descendre dans son bain sans effort et en toute sécurité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 517 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page