Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Tout savoir sur Koh Samui en Thaïlande

Le mieux documenté est le Guide Map of Koh Samui, Koh Pha-Ngan & Koh Tao de V. Hongsombud. Si vous arrivez par l’aéroport de Samui, vous bénéficierez peut-être de la carte des îles de la Bangkok Airways, gratuite et très bien conçue.

Offices de tourisme. Le bureau de la TAT se situe à l’extrémité nord de Na Thon, juste après la poste, du côté ouest de la rue. Le personnel, accueillant et serviable, vous fournira les cartes et brochures habituelles. La TAT signale que ce bureau temporaire, implanté à cette adresse depuis plus de trois ans envisage un déménagement. Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30.

Les voyageurs peuvent faire proroger leurs visas de 30 jours (500 B) au bureau de l’immigration, situé à 3 km au sud de Na Thon, au croisement de la voie circulaire (Route 4169) et de la route de l’hôpital (Route 4172). Ouvert en semaine de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, il est fermé les jours fériés.

L’argent se change sans problème à Na Thon, Chaweng ou Lamai, où des banques assurent un service quotidien.

A Na Thon, la poste centrale ouvre en semaine de 8h30 à 16h30, et le samedi de 09h à 12h, mais des services postaux privés sont disponibles ailleurs. Plusieurs hôtels de Koh Samui sont habilités à vendre des timbres et posteront votre courrier moyennant une commission.

Un bureau des appels internationaux, au 2e étage du bureau CAT, rattaché à la poste principale, ouvre tous les jours de 7h à 22h. De nombreux services téléphoniques privés vous permettront d’appeler à l’étranger mais pour un prix supérieur aux habituels tarifs.

Vous pourrez envoyer ou recevoir du courrier électronique et naviguer sur le Net en plusieurs points de Na Thon, Chaweng et Lamai. Go Internet Cafe et Internet &Pub, à Chaweng, et Island Tour, à Na Thon, en face du nouveau quai. Pour apparaître sur Internet, le Poppies Beach Bar, sur Hat Chaweng, a installé une caméra numérique filmant le bar avec la plage en arrière-plan. Vous pouvez voir les pitreries des touristes sur la plage.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 574 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page