Camping en Vendée : le must-do de votre été !
Vous partez en vacances cet été et elles doivent être parfaites : détente, calme et aucune perturbation à l’horizon. Mais si vous allez dans un hébergement en ville ou à l’hôtel, malheureusement vous ne serez pas aussi au calme que vous le voulez : bruits de la rue et des voitures, attractions nocturnes…
L’alternative par excellence à tout cela est de partir en vacances en camping. Et si vous n’avez pas de destination en tête, alors la Vendée s’imposera comme le meilleur choix possible et ce pour 5 raisons principales.
Les stations balnéaires vendéennes : elles font parties des plus belles villes de France et les campings de Vendée en sont tout proches. Vous pourrez profiter des avantages des stations tout en évitant leurs inconvénients.
La côte atlantique: en partant faire du camping en Vendée, vous pourrez apprécier son magnifique littoral et ses côtes sauvages. Les campings de Vendée se trouvant majoritairement près des plages, vous n’aurez aucun mal à y accéder à pieds avec votre petite famille.
Les parcs à thème : Parcs culturels ou aquatiques comme Océanile et Le Puy du Fou, vous pourrez vous divertir en vous cultivant en amoureux ou en famille si vous êtes en camping en famille.
La Vendée intérieure : Si la plage vous lasse, vous pourrez toujours aller découvrir les villes, villages et les beaux paysages de la Vendée, dont le marais Poitevin. Les plus sportifs pourront également profiter des nombreux kilomètres de pistes cyclables de la Vendée.
Les départements environnants : En camping en Vendée, vous pourrez également explorer les départements voisins de la Vendée pendant un week-end ou une journée.
Et si vous ne savez pas quel camping choisir, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs campings de Vendée.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 746 lectures
- "Nous sommes rendus (...) à un moment de vérité et de responsabilité", insiste Michel Barnier avant le vote des motions de censure contre son gouvernement
- Motions de censure du gouvernement : "Je n'ai pas peur", clame Michel Barnier, alors que le vote a débuté à l'Assemblée nationale
- Menace de censure : si le gouvernement de Michel Barnier tombe, que se passera-t-il ensuite ?
- "Nous faisons aujourd'hui l'histoire" : le député LFI Eric Coquerel a défendu la motion de censure de la gauche, qui "va emporter" le gouvernement Barnier
- "Vous faites une erreur devant l'histoire", lance Gabriel Attal aux députés RN qui s'apprêtent à voter la motion de censure du gouvernement Barnier
- Le budget de fin de gestion pour 2024 définitivement adopté au Parlement, avant le vote sur la censure
- "La politique du pire serait de ne pas censurer un tel budget" : Marine Le Pen confirme le vote du RN pour faire tomber un gouvernement "d'apparence"
- Les impôts vont-ils augmenter si le budget n'est pas voté, comme l'affirme le gouvernement ?
- Maison Bossoreil
- Les camping cars
- Gite La Valentine
- Oazure
- Les vacances d’été se terminent et il faut déjà penser aux vacances d’hiver!
- Voyagez au plus près des populations et de leur culture
- Ton Resto
- Le Brésil à Lille
- Canalous Lot
- Eric Hôtel