Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Realta

La musique celtique nous touche au fond du coeur, par ses mélodies poignantes et ses harmonies anciennes. Les chansons y parlent de la vie de tous les jours, des sentiments simple. Quelquefois aussi, surtout en Irlande ou sur les mers, ce sont les batailles épiques et les révoltes qui sont à l’honneur. L’individu est toujours au centre de la chanson. Quand les sujets sentimentaux sont abordés, c’est souvent une relation forte, voire désespérée qui est évoquée.

Dans tous les cas l’humour affleure, l’ambiguité est importante.

La présence d’une chanteuse, également violoniste, au côté du chanteur lead vocal, dans une expression vocale soignée et maîtrisée, donne une profondeur aux chansons, et une richesse aux arrangements. Le troisième musicien, guitariste et choriste, apporte un équilibre à la relation scénique.

Le choix d’un trio celtique, après plusieurs années de vie en groupe avec une orientation rock celtique, permet de mettre en valeur les voix. Pour accentuer cette qualité, les boucles viendront apporter des voix supplémentaires, en privilégiant toujours l’expression et l’honnêteté du contact avec le public sur scène. Des arrangements précis et efficaces permettent de garder un potentiel d’expression important sans masquer le travail vocal, qui représente le médium essentiel de ce projet artistique.

Pour fourbir ses armes, toucher des publics plus isolés ou moins nombreux, et rôder le répertoire, le trio se transforme en duo d’animation, le temps d’un mariage, d’un anniversaire, ou dans une maison de retraite.

L’environnement naturel de ce groupe reste la scène. Il l’a montré par des centaines de concerts, dans des environnements variés. Des festivals mythiques aux podiums et salles des fêtes, sous la houlette de bénévoles passionnés de musique celtique, l’histoire de ce groupe est l’histoire de la deuxième vague de musique celtique. Gageons qu’il a toutes les qualités artistiques et d’adaptation pour être à la pointe de la troisième vague qui s’annonce.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 573 lectures
Site Internet : http://realta.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page