Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Définition du cashback et explications

Un peu d’histoire

Le cashback n’est pas une technique nouvelle, elle date des années 70. Créée aux États-Unis par les fabricants et distributeurs de carte bancaire, elle permettait aux acheteurs de recevoir 1% à 2% de leurs dépenses sur toute l’année.

Aujourd’hui, cette technique est utilisée en France par de nombreux magasins qui reversent en bons d’achats un pourcentage variable des dépenses sur une carte fidélité.

Toutefois, pour bénéficier du cashback sur tous les magasins, il faut à chaque fois souscrire à un programme fidélité...Et bien sûr, le cashback était rarement disponible hors des magasins physiques.

L’introduction du cashback chez les régies d’affiliation en France

Depuis quelques années, les plateformes d’affiliation ont proposées à leurs clients d’utiliser la technique du cashback dans leur stratégie d’acquisition client et de transformation.

Le système comporte de nombreux avantages.

Le marchand annonce un pourcentage de remboursement qui ne se déclenche qu’à l’acte d’achat, on a ici déjà un premier avantage : le paiement à la performance.

Second avantage, le marchand peut valider le cashback qu’une fois le colis payé et envoyé. Fini les problèmes de prise de tête avec les affiliés sur des commandes annulées à la dernière minute.

Enfin, comme le cashback est souvent un remboursement sur le pourcentage de l’achat, l’internaute peut être amené à acheter plus de choses, augmentant ainsi son panier moyen.

Les différentes formes de cashback en France

Plusieurs plateformes proposent de regrouper tous les cashbacks marchands en France.

Vous pouvez trouver parmi les plus connues :

  • EbuyClub
  • Igraal
  • Poulpeo

Chaque plateforme possède ses règles. Pour certains, il vous faudra commander avec une nouvelle adresse mail pour comptabiliser votre cashback, pour d’autre il faudra juste l’activer en cliquant sur un bouton. Toutes les plateformes ne sont pas égales sur le montant du cashback donnée. Attention à ne pas vous fixer seulement sur le taux pour faire votre choix !

Certaines plateformes avec un taux très avantageux ne vous offriront rien au départ et vous prendront vos 8 premiers euros cumulés. Il faudra donc attendre pour profiter de ces excellents taux.

La plateforme Poulpeo propose des solutions très avantageuses pour optimiser son compte cashback. En plus de récupérer votre cashback, vous bénéficiez de 3 euros offerts à l’inscription. Mais ce n’est pas tout, chaque avis après un achat vous rapporte 0,25 euros et si vous avez la chance de parrainer vos amis, vous gagnerez 20% de leurs cashbacks à vie.

Voici une illustration qui vous montre comment marche le cashback.

Coté acheteur, à qui s’adresse le cashback ?

Comme vous avez pu le voir, le cashback s’adresse avant tout aux personnes faisant régulièrement des achats en ligne.

Le déblocage du virement se faisant à partir d’un seuil (10-15 euros), il ne faut pas penser faire fortune après un seul achat de chaussures en soldes ! Toutefois, avec les plateformes citées précédemment, vous trouverez aussi des boutiques en ligne proposant des objets que vous pensiez acheter ailleurs à des prix plus intéressants et avec les frais de ports offerts !

Le cashback est donc aussi un moyen de découverte pour faire des économies sur les achats !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de faire des achats en ligne, rabattez vous sur des sites de codes promo qui proposent des offres aussi intéressantes pour les acheteurs occasionnels !

Et vous ? Quel acheteur êtes-vous ? Si vous n’êtes pas convaincu, inscrivez-vous sur un site de cashback et vérifiez par vous-même tous les avantages !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 954 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page