Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Nouvelle boutique de tableaux photos personnalisés : Toile Impression

Photo Impression est une toute nouvelle entreprise française spécialisée dans la conception de tableaux photos personnalisés (via le site toile-impression.fr). Cette société a été crée début Juillet 2011 et propose ses services d’agrandissement de photo sur toile depuis le 15 Juillet sur internet. Destiné avant tout aux particuliers, le site peut également être utilisé par des revendeurs et des professionnels de l’image à la recherche d’un fabricant de tableaux photos - ceux-ci bénéficiant alors de tarifs spéciaux.

La fabrication des tableaux photos

En premier lieu, la création des tableaux consiste à transférer une image numérique choisie par le lient sur la toile canvas (impression numérique jet d’encre grand format). Il est indispensable que la photo à imprimer est une résolution suffisante pour le format de tableau choisi (le client étant informé de la résolution définitive de son tirage avant la commande).

La résolution d’une prise de vue dépend du capteur de l’appareil photo employé pour la prise de vue. Lorsque cela est nécessaire, notre studio d’infographie procède à des ajustements sur les photos téléchargées sur le site. Les retouches dont il est question peuvent se rapporter à la saturation des couleurs, les contrastes, la luminosité ou bien la modification des yeux rouges. Sur demande, certaines retouches plus avancées peuvent être réalisées.

L’impression de la toile se fait à une résolution de 1440 dpi sur un traceur d’impression très grand format Fine Art. Avant impression, les photos sont systématiquement rééchantionnée à 300ppp. Les tirages sur toile sont lancés aussitôt la commande reçue pour laisser à l’impression le temps de dégazer correctement durant un minimum de 24 heures (évaporation du surplus d’humidité des encres - complémentaire au séchage de surface). Toile impression emploie une toile de 415 gr/m2 et d’une blancheur de 98% (fabriquée en France).

Après impression, la toile est tendue sur un châ‚ssis en bois. La tension du canvas se fait à l’aide de pinces à tendre spéciales. Des paires de gants spécifiques sont employés pour manipuler la toile imprimée et ne pas risquer de l’abîmer. La toile imprimée est donc fixée au ch‚ssis via des agrafes. La photo est étendue à la tranche du tableau photo. L’emballage puis l’expédition ont lieu une fois que le tableau est monté.

Le délai d’expédition est entre 48 à 72 heures suivant l’heure de validation de la commande. L’envoi est effectué en Chronopost ou en Colissimo.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 807 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page