Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Echecs en laiton et design épuré

Le laiton, par sa grande malléabilité, autorise la création de pièces finement ciselées. Les jeux d’échecs qui vous sont présentés dans cette collection combinent laiton et bois, et ont tous en commun d’offrir un design sobre, épuré, d’aspect très classique.

Ces quelques articles sont destinés aux collectionneurs, passionnés d’échecs ou à toute personne souhaitant offrir ou s’offrir un jeu d’échecs traditionnel qui change des très communs modèles en bois.

Ces modèles s’inspirent dans l’ensemble du très célèbre design ’Staunton’, le laiton permettant simplement de créer des pièces plus travaillées que ne peuvent l’être de "simples" pièces en bois.

Les cavaliers sont notamment les pièces les plus fines et les plus délicates (n’hésitez pas à utiliser le zoom de nos photos pour vous en rendre compte).

Notre favori, le jeu d’échecs "Élégance" avec des pièces dont la base est légèrement marbrée et des contrastes de couleurs très marqués est sans nul doute le plus excentrique de ces jeux traditionnels.

Pour plus d’harmonie, il est conseillé d’assortir ces jeux à des échiquiers fabriqués dans les mêmes matériaux et offrant des teintes similaires.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 638 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page