Pourquoi supprimer son compte Facebook
Supprimer Facebook car il devient trop invasif
A son commencement, le réseau social Facebook permettait, de par son architecture simple, de relier entre eux ses utilisateurs et ainsi de leur permettre de partager leurs découvertes, leurs humeurs ou encore leurs albums de vacances.
Mais depuis le dernier F8 (conférence organisée par Facebook où sont annoncées les nouveautés), Facebook est devenu trop invasif : leur nouveau système OpenGraph, des conditions d'utilisations révisées, et le manque de connaissances des utilisateurs a fait que Facebook est devenu dangereux pour beaucoup d'entre eux. La notion entre vie publique et vie privée est devenue trop floue, et supprimer Facebook de sa vie devient nécessaire pour certains.
Les problèmes du nouveau Facebook
Facebook, depuis ses derniers changements est devenus trop présent sur toute la toile. Son système "Facebook connect" est déclaré comme simplifiant votre navigation sur le web, mais permet en réalité de vous suivre ou que vous alliez.
Dès votre connexion au site, des cookies sont placés dans le cache de votre navigateur internet et Facebook vous suit à la trace, même si vous ne vous reconnectez pas ultérieurement. Il est donc important d'être conscient de ce fait et d'agir en conséquence : soit supprimer Facebook de votre vie, soit prendre les précautions nécessaires à son utilisation.
Supprimer Facebook pour bloquer son marché
Comme vous le savez peut-être, Facebook se rémunère principalement en vendant nos données personnelles à des annonceurs du monde entier que notre profil intéresse. les publicités que l'on vous envois sont donc ciblés et l'on espère par tous les moyens vous faire acheter. Affligeant n'est-ce pas ?
Et tout ceci est inscrit dans les conditions d'utilisations que vous avez accepté lors de votre inscription. Votre seule façon de stopper la machine est donc de supprimer Facebook de votre quotidien, et même en faisant cela, vos données seront encore monnayés pendant deux ans, et peut-être plus…
Facebook est donc une énorme machine qu'il devient de jour en jour de plus en plus difficile de stopper. Supprimer facebook de ses habitudes est la seule solution pour contribuer à son arrêt, mais également pour protéger ce qui reste de votre vie privée.
Si vous souhaitez supprimer votre compte Facebook, voici la procédure sur le blog d'Infini'click : http://blog.infiniclick.fr/articles/supprimer-son-compte-facebook.html
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 2040 lectures
- DIRECT. Crise du logement : Elisabeth Borne veut "accélérer la lutte contre l’habitat indigne" pour "permettre à chacun de pouvoir se loger dignement"
- Match Ajaccio-OM : ce que l'on sait de l'agression de Kenzo, 8 ans, et de ses parents en marge de la rencontre de Ligue 1
- Guerre en Ukraine : que sait-on de l'"offensive de grande envergure" que la Russie dit avoir repoussée dans le Donbass ?
- DIRECT. Roland-Garros 2023 : Francisco Cerundolo pousse Holger Rune au cinquième set, Coco Gauff l'emporte et attend Iga Swiatek... Suivez la journée de lundi
- Manifestations, perturbations dans les transports… A quoi faut-il s'attendre mardi pour la 14e journée d'action contre la réforme des retraites ?
- Présidentielle américaine 2024 : Mike Pence, l'ancien vice-président de Donald Trump, dépose sa candidature à la Maison Blanche
- Les compagnies aériennes prévoient 4,35 milliards de passagers en 2023
- Trois policiers de la Brav-M sont renvoyés en conseil de discipline pour avoir menacé des manifestants, annonce la préfecture de police de Paris
- Bijoux-Ethiques
- Bien choisir sa complémentaire santé en ligne
- DNSLookUp
- SMS Gratuit partout dans le monde
- Essonne Pros
- Port Offert
- Site Internet pour Gîte et Chambre d'Hôtes
- Belles Boutiques
- Ecommerce Concept
- Alert Promo