Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi supprimer son compte Facebook

Supprimer Facebook car il devient trop invasif

A son commencement, le réseau social Facebook permettait, de par son architecture simple, de relier entre eux ses utilisateurs et ainsi de leur permettre de partager leurs découvertes, leurs humeurs ou encore leurs albums de vacances.

Mais depuis le dernier F8 (conférence organisée par Facebook où sont annoncées les nouveautés), Facebook est devenu trop invasif : leur nouveau système OpenGraph, des conditions d'utilisations révisées, et le manque de connaissances des utilisateurs a fait que Facebook est devenu dangereux pour beaucoup d'entre eux. La notion entre vie publique et vie privée est devenue trop floue, et supprimer Facebook de sa vie devient nécessaire pour certains.

Les problèmes du nouveau Facebook

Facebook, depuis ses derniers changements est devenus trop présent sur toute la toile. Son système "Facebook connect" est déclaré comme simplifiant votre navigation sur le web, mais permet en réalité de vous suivre ou que vous alliez.

Dès votre connexion au site, des cookies sont placés dans le cache de votre navigateur internet et Facebook vous suit à la trace, même si vous ne vous reconnectez pas ultérieurement. Il est donc important d'être conscient de ce fait et d'agir en conséquence : soit supprimer Facebook de votre vie, soit prendre les précautions nécessaires à son utilisation.

Supprimer Facebook pour bloquer son marché

Comme vous le savez peut-être, Facebook se rémunère principalement en vendant nos données personnelles à des annonceurs du monde entier que notre profil intéresse. les publicités que l'on vous envois sont donc ciblés et l'on espère par tous les moyens vous faire acheter. Affligeant n'est-ce pas ?

Et tout ceci est inscrit dans les conditions d'utilisations que vous avez accepté lors de votre inscription. Votre seule façon de stopper la machine est donc de supprimer Facebook de votre quotidien, et même en faisant cela, vos données seront encore monnayés pendant deux ans, et peut-être plus…

Facebook est donc une énorme machine qu'il devient de jour en jour de plus en plus difficile de stopper. Supprimer facebook de ses habitudes est la seule solution pour contribuer à son arrêt, mais également pour protéger ce qui reste de votre vie privée.

Si vous souhaitez supprimer votre compte Facebook, voici la procédure sur le blog d'Infini'click : http://blog.infiniclick.fr/articles/supprimer-son-compte-facebook.html

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 2062 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page