Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Magiciens Magie

De tous les sujets inventés pour amuser une société intelligente, la magie demande indubitablement plus de talents divers que n’importe quelle autre branche de représentation.

Etre un magicien à Lyon de réussite, être capable de donner une séance sans offenser le bon goût, faire passer le temps sans fatigue et produire sans arrêt gaîté et plaisir devant un public, demande quantité de qualités et d’attributions diverses.

Le magicien doit être comédien dans le véritable sens du mot. Il doit pouvoir personnifier différents caractères de comédie. Avoir la langue toujours prête et l’esprit d’à-propos et posséder aussi l’imperturbable calme en même temps que l’indispensable assurance.

Si l’on considère maintenant que tel doit être le magicien à Lille à succès, il faut reconnaître qu’un tel personnage doit être intelligent, brillant et avoir en même temps que le geste habile, l’esprit prompt et ouvert.

Voilà on est bien d’accord avec les lignes ci-dessus et comme doivent l’être aussi tous ceux qui ont la vision nette des qualités requises pour devenir magicien à Marseille par exemple. On parle toujours ainsi et pour ménager la place, on ne rééditerai pas ici tout ce que l’on a dit de concordant à cet égard.

On préfère suivre l’exposition des idées et appréciations qu’un critique, qui sous une responsabilité qu’on lui laisse toute entière, continue en ces termes plutôt hardis :

Si on reconnaissait qu’il doit en être ainsi comment se fait-il qu’un magicien amateur peut manquer d’autant d’originalité ? Pourquoi copie-t-il toujours ses confrères et leur vole-t-il les expériences ?

Ayant tout, ou seulement une partie des qualités susmentionnées, il semblera que le magicien amateur doit être assez intelligent pour créer un programme à lui et plus ou moins différent de celui que présente ses confrères. Mais il ne paraît pas qu’il en soit ainsi le plus souvent.

Tel qu’un singe le magicien amateur imite non seulement le truc, mais aussi le style et le langage d’un autre opérateur.

Qu’un magicien à Monaco de style étoile adopte ou crée quelques tours ou fantaisies, de suite, il est copié de tous côtés par les amateurs. S’habille en espagnol, les autres en font autant, et son programme devient bientôt, dans tous les pays celui de l’amateur aussi bien que celui du débutant, un niveau bas.

Ici une parenthèse s’impose. Il est bien entendu qu’en faisant cette relation, on n’entends faire aucun rapprochement, ni aucune assimilation. L’occasion, cependant, serait propice aux commentaires. On ne veux pas en profiter. On se borne à supposer qu’il paraîtra intéressant à tous de connaître ainsi un coin de mœurs magiques de certains magiciens amateurs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 486 lectures
Site Internet : http://www.magicien-magie.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page