Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La dératisation à Paris

Il est avéré que le nombre de rats et de souris sur la ville de Paris est supérieur à 6 millions d’individus. Paris est en effet la ville la plus belle du monde mais elle est également construite sur un immense sous-sol dans lequel les rats et les souris trouvent de nombreux refuges. C’est pourquoi le traitement est spécifique à cette ville avec des professionnels de la dératisation à Paris.

Le problème est que les rats ne se contentent pas d’envahir l’espace sous terre mais ils remontent également à la surface que ce soit pour se nourrir, pour se reproduire, pour se réchauffer ou parce qu’ils ont été dérangés par les nombreux travaux.

Les professionnels de la restauration (voir l’article spécifique sur la dératisation des restaurants), tout comme les particuliers, n’apprécient pas du tout de vivre à proximité de ces rongeurs qui causent énormément de dég‚ts, sont un véritable fléau et sont une réelle menace pour la santé et pour l’hygiène. Ces rongeurs évoluent dans des zones polluées et sont susceptibles de transporter des maladies très graves telles que la peste, la rage ou le typhus.

Le rat peut transmettre ces maladies par ses morsures mais surtout par le grand nombre de poux ou de puces qui s’installent dans ses poils. De plus, le rat ou la souris sont des animaux qui se reproduisent très rapidement, qui rongent tout ce qu’ils trouvent et souillent tous les endroits par lesquels ils passent.

La dératisation est alors nécessaire. Des app‚ts toxiques ou la "mort aux rats" sont des produits dangereux pour l’homme et pour les animaux domestiques et sont donc à utiliser avec de nombreuses précautions.

Il existe également des substances plus récentes très attirantes pour les rongeurs ou des pièges permettant d’attraper plusieurs nuisibles mais il faut tout de même se débarrasser des animaux piégés.

Les produits utilisés entraînent la mort des animaux et leur dessèchement. Ils retournent le plus souvent mourir dans les sous-sols et les égouts.

Il est possible de procéder à l’opération soi-même mais une dératisation efficace passe souvent par une entreprise de dératisation.

Les problèmes entraînés par la présence du rat à Paris sont très particuliers et il est recommandé de faire appel à un professionnel qui utilise des produits qui lui sont réservés, qui sont plus efficaces, utilisés de façon sécurisée et sans risque pour l’environnement. Les produits de dératisation doivent être utilisés correctement et sont spécifiques à chaque rongeur. Retrouvez plus d’informations sur les rats à Paris sur le blog spécialiste de la dératisation.

Il ne suffit pas de dératiser pour être tranquille ; il faut également analyser la cause la plus probable de la présence de ces animaux nuisibles. Un examen de la situation permet à l’entreprise de deratisation.com et dans Paris de faire le point et de savoir comment agir pour se débarrasser des rongeurs mais aussi pour les empêcher de revenir.

Il est également possible d’agir de façon préventive en supprimant les sources alimentaires à l’air libre et en éliminant les points d’eau. La nourriture doit être stockée suffisamment en hauteur et fermée dans des récipients hermétiques. Il faut également supprimer tous les endroits qui pourraient servir de refuge aux rongeurs. Les regards d’égouts et d’évacuation d’eau doivent être grillagés ; les trous dans les murs doivent être absolument bouchés.

Que vous soyez professionnel ou particulier, n’hésitez pas à faire appel à dératisation.com, entreprise de dératisation agréée par le ministère de l’Agriculture.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 822 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page