Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Et pourquoi pas un week-end à Carcassonne ?

Carcassonne est une ville très touristique, et c’est mérité. La Cité Médiévale est un ensemble architectural exceptionnel, qui mérite bien plus qu’un stop de 2h en sortant de l’autoroute A61...

Les plus organisé(e)s choisissent le 14 juillet ou le 31 décembre, lorsque la ville s’illumine, mais il y a un monde fou, et les hébergements sont, en général, complets. Et comme il peut faire très chaud à la mi-juillet, il peut être judicieux de profiter de l’arrière saison, à l’automne ou au printemps.

Le site Hotelcarcassonne.info a recensé tout l’offre d’hébergement de la ville : les hôtels bien sûr, mais aussi les gîtes, chambres d’hôtes et résidence hôtelière. Un travail de fourmi qui permet de préparer au mieux son déplacement, sans faire le mauvais choix.

Bilan : il y en a vraiment pour tous les goûts. Il est facile de trouver un hôtel pas cher, puisque les prix démarrent à 18€ (en dortoirs, certes), un peu plus difficile de loger à l’intérieur des remparts (2 adresses seulement, dont une très luxueuses), et il y a beaucoup de choix dans la ville basse, très pratique pour tout faire à pied.

Certaines adresses se distinguent, comme cette chambre d’hôtes très design (Bloc G), ou ce luxueux hôtel contemporain (le 111), mais globalement les adresses sont assez classiques, notamment dans Carcassonne centre.

Le site a recensé plus de 60 adresses : à vous de choisir la vôtre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 409 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page