Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les SCPI, où comment prévoir sa retraite en toute sécurité ?

Préparer sa retraite, s’est s’assurer de compléments de revenus certains et réguliers.

La baisse enregistrée des pensions de retraite, l’allongement de cotisation et l’affaiblissement des rentes perçues par les dividendes provenant de produits financiers ne rassurent pas.

Il semble de plus en plus évident, que la SCPI de rendement ou appelé communément la Pierre papier, est le produit répondant à beaucoup de ces problématiques.

L’achat en cash est ce une bonne solution pour préparer sa retraite ?

En effet pour les personnes de plus de 55 ans, le recours au crédit est plus compliqué et se fait sur des durées plus courtes 10 à 15 ans. Cela détériore l’effet de levier et réduit son intérêt.

De plus le recours au crédit ne répondra pas a la problématique de complément de revenus immédiats.

C’est pourquoi l’achat de SCPI au comptant semble être le moyen le plus efficient pour se constituer rapidement des revenus complémentaires.

Le démembrement temporaire, une bonne solution ?

Il est à noter que si vous voulez décupler vos revenus complémentaires, rien de mieux que de profiter de la possibilité de démembrement de la SCPI, à savoir la séparation de la nue propriété de l’usufruit, si l’investisseur possède du déficit foncier non utilisé.

Alors l’avantage de l’usufruitier en SCPI est la perception de la totalité des revenus des parts de SCPI sans avoir a payer la totalité de la pleine propriété. Il en bénéficie jusqu’à la fin du contrat de démembrement, et percevra des revenus complémentaires net de fiscalité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 535 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page