Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les housses et matelas pour la table de massage

Sur une table de massage, le matelas est une caractéristique essentielle qui contribue à la réussite du massage réalisé.

D’un autre côté, les housses pour table de massage sont de nombreux types, lavables, jetables, ou servent tout simplement à protéger la table de massage pliante lors de ses déplacements.

Voyez ces accessoires non négligeables qui apportent un confort supplémentaire à la personne massée et qui, éventuellement, servent à l’entretien des équipements des professionnels.

Contrairement aux tables de massage d’occasion, les housses d’occasion sont à proscrire.

Les housses pour table de massage

On distingue deux types de housse pour les tables de massage.

Tout d’abord, il y a les housses jetables. Elles sont utilisées généralement dans les salons et les centres de massage qui accueillent de nombreux clients ou patients.

…éventuellement, les housses jetables pour les tables de massage apportent plus d’hygiène et de praticité dans la mesure où elles ne sont pas réutilisées, donc ne nécessitent pas de traitement de lavage particulier. Les modèles sont généralement standards, mais certaines marques proposent des modèles destinés exclusivement à leur table de massage.

Ainsi, ils comprennent des housses spécialement conçues pour les têtières, ainsi que les autres accessoires pouvant accompagner la table.

Puis, il y a les housses destinées à la protection de la table de massage pliante. Ainsi, lorsque cette dernière est déplacée, la housse permet à l’ensemble de la table de ne pas se salir ni s’abîmer pendant le transport ou la période où elle n’est pas utilisée.

Les matelas pour table de massage

Les matelas pour les tables de massage sont généralement fixés à elles.

Tout d’abord, leur densité est choisie selon le type de massage et le confort escompté pour la clientèle. Pour un massage bien-être, la mousse du matelas peut être épaisse tandis que pour les soins thérapeutiques, la dureté dépend de chaque spécialité.

Mais le matelas peut être ôté de la table, ou au contraire, n’y est pas du tout fixé. C’est le cas des matelas de massage spécialement conçus pour le bain. Ils peuvent être équipés d’appareil électrique qui stimulera les muscles et la détente, ou d’un système de bulle, qui donnera l’effet d’un jacuzzi dans une baignoire simple.

Autrement, il y a les matelas qui portables, plus légers et plus pratiques que la table de massage pliante, et qui peut s’installer, n’importe où, même au sol. Ils sont généralement simplifiés, mais peuvent être plus sophistiqués, si par exemple, ils s’adaptent à une chaise de massage ou à une table pliante à plusieurs plans d’inclinaison.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 728 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page