Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les éléments nécessaires pour choisir une voiture

Pour disposer de la meilleure pneu voiture, définir son usage, le genre de terrain sur lequel on va l’utiliser, la saison durant laquelle on roulera dessus, sont utiles afin de mériter une conduite parfaite sans danger.

Des pneus de saison

Les pneus doivent changer en fonction du temps qu’il fait, mis à par la considération de leurs références. Les références sont des valeurs affichées sur le flanc. Ils se concentrent sur la taille du pneu ainsi que du maximum de pression qu’ils peuvent subir. L’indice de traction ainsi que l’indice de Treadwear sont des informations à considérer avant de passer à l’achat.

Indice de traction

Comme le freinage, l’adhérence d’un pneu voiture, dispose également d’une indication alphabétique permettant de définir la sécurité de la conduite. Cette adhérence mentionnée généralement sur les informations du flanc, est mesurée à une échelle de A à C. Elle varie en fonction de la pneumatique que l’on utilise, de la morphologie du pneu, de sa largeur, de son revêtement au sol ainsi que des conditions climatiques.

L’indication affiche donc la note attribuée à l’adhérence du pneu lorsqu’il se trouve sur un sol enneigé, un sol mouillé et un sol sec. Lorsque la notation est au maximum c’est-à-dire AA, l’information indique donc la conduite adéquate au pneu donné. L’indice C est le minimum acceptable.

Indice de Treadwear

L’indice de treadwear ou usure de la bande de roulement est affiché sur les côtés d’un pneu voiture pour indiquer sa vitesse d’usure. Réalisé à partir d’un test effectué sur une distance totale de 9600 Km avec les conditions nécessaires, cet indice se trouve entre 60 et 620 à l’affichage pour les pneus utilisés au quotidien avec une valeur de référence de 100.

A titre d’exemple, un pneu avec un indice de Treadwear affiché à 50 s’usera deux fois plus vite qu’un pneu avec un indice de Treadwear de 100. Il faut savoir que plus l’indice est élevé, mieux le pneu gagne en longévité.

Vous pourrez découvrir chez 1001pneus.fr des pneus de nombreuses marques. En effet, si vous cherchez un pneu michelin, goodyear ou continental vous le trouverez sur ce site. Vous trouverez des pneus hiver, neige, 4 x 4.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 635 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page