Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les fêtes des plantes

C’est vrai avec internet, l’on trouve très facilement des conseils et des astuces de jardinage. Toutefois, rien ne vaut de véritables échanges avec d’autres passionnés comme soi. Pour ce faire, il suffit de fréquenter les manifestations consacrées aux plantes et au jardin.

Echange de plantes

Faites le tour des évènements jardins de votre région

Dans la mesure où la passion pour le jardinage n’a plus de limite d’âge, d’origine sociale ou encore de sexe, l’on a vu ces dernières années la multiplication des forums et des sites qui encouragent les échangent entre les jardiniers. Et quand bien même il y des dialogues, ces discussions restent virtuelles. Mais heureusement qu’il y a les Fêtes des Plantes.

Marchés, foires, expositions, ventes ou fêtes des jardiniers… Nombreux de ces évènements se déroulent chaque jour dans les quatre coins de la France. Des manifestations souvent très conviviales qui réunissent à la fois les professionnels du métier, les amateurs ou de simples passionnés.

Informez-vous en temps et en heure

En outre, ces évènements sont aussi les occasions pour se renseigner sur les nouvelles variétés de plantes et de fleurs lancées sur le marché. Faites également connaissance avec les producteurs locaux de votre département et passez directement commande de vos plantes grasses, arbustes et rosiers.

Pour connaitre les lieux et les dates de ces fêtes et de ces foires, visitez régulièrement la rubrique jardinage Le Monde. Mieux, si vous êtes sur Facebook, Twitter ou Google +, pour être à l’affût des dernières actualités, suivez le site sur les réseaux sociaux et programmez vos visites et vos déplacements en fonction de votre disponibilité.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 454 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page