Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Choisir votre assurance de crédit immobilier en ligne

La possibilité de se tourner vers la délégation d’assurance et de ne plus être contraints à subir l’offre d’assurance de crédit immobilier proposée par la banque ouvre aux emprunteurs de nombreuses opportunités. Ils peuvent ainsi opter pour une garantie assurance pour prêt immobilier en ligne et bénéficier des meilleures offres.

Assurance sur prêt : libre choix de l’emprunteur face aux banques

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde impose aux banques d’accepter une autre assurance que celle qu’elles proposent aux emprunteurs.

Sécuriser son pretLors de la signature de votre crédit immobilier, la banque exigera que vous souscriviez une assurance de prêt afin de garantir son remboursement en cas de décès ou invalidité. Bien que cela ne soit légalement pas obligatoire, la banque est autorisée à ne pas accorder le prêt si vous n’adhérez pas à une assurance emprunteur.

Assurance groupe bancaire : les emprunteurs désormais libres

Auparavant, les emprunteurs étaient contraints d’accepter le contrat d’assurance groupe de la banque. Les établissements bancaires profitaient donc de cet avantage pour générer un gain considérable.

Depuis la mise en place de la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent souscrire leur assurance de prêt auprès de l’assureur de leur choix, d’autant plus que les offres d’assurance de crédit en ligne se révèlent souvent moins chères. Le principe de délégation d’assurance permet ainsi de faire jouer la concurrence afin d’opter pour le contrat le plus avantageux.

D’après un récent sondage, bien que les banques soient dans l’obligation d’informer les emprunteurs sur leurs droits, plus de 35 % des emprunteurs ignorent qu’ils ont la possibilité de souscrire une délégation d’assurance prêt externe au lieu du contrat groupe de la banque.

Aussi, parmi les deux tiers des clients informés de leur possibilité de souscrire leur assurance en dehors de l’établissement prêteur, beaucoup hésitent à souscrire leur assurance auprès d’un assureur individuel, car ils craignent que leur projet immobilier soit retardé par cette démarche, de voir leur taux de crédit augmenter ou tout simplement de se voir refuser le crédit. Il semble donc que les emprunteurs rencontrent encore bien des obstacles pour appliquer leur droit de choisir librement le contrat d’assurance qui leur convient.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 505 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page