Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Dubaï, destination phare pour acheter de l’or

Le Souk de l'or

Le Souk de l'or de DeiraLes amateurs de bijoux à travers le monde connaissent sans aucun doute le marché de l'or de Deira, connu également sous le nom de Souk de l'or de Deira ou encore Gold Souk. Cette partie de la ville concentre toutes les activités relatives à ce métal précieux. Il n'est pas étonnant que de nombreux touristes de par le monde achètent leur or à Dubaï.

Depuis des années, la fièvre de l'or a frappé cette ville unique au monde. Le prix de l'or à Dubaï est avant tout très attractif, un bijou acheté 1 500 euros à Dubaï coûtera deux fois le prix en France. De plus, à Dubaï l'or pur sous forme de bijoux n'est frappé d'aucune taxe. Depuis les années 1990, Dubaï est devenu la destination des « acheteurs » d'or.

Faibles taux d'imposition

Beaucoup y achètent leur or à cause de la fiscalité sur l'or très favorable, mais le pays jouit surtout d'une main d'œuvre à très bon marché. A Dubaï, on vend des bijoux en or pur, de l'or 24 carats. Le prix d'un bijou sera en fonction de son poids, l'or y est vendu en gramme. Attraction favorite des millions de touristes venus du monde en entier, avec ses boutiques proposant des bracelets, des colliers, des bagues, des bagues serties de diamants, des bracelets en or de diamants, d'émeraudes, de rubis, de saphirs, etc.

On estime qu'environ 10 tonnes d'or circulent quotidiennement dans le Souk de l'or de Deira. Dans ce marché de l'or, les prix sont établis au poids mais il est fortement recommandé de négocier (voici quelques astuces). En effet, les vendeurs n'hésitent pas à proposer un tarif de 20 % de plus que le prix normal pour les Européens. Dans ce marché, les consignes de sécurité sont drastiques, chaque transaction fera l'objet de surveillance stricte. A noter toutefois que lors d'un retour en Europe, il est obligatoire de déclarer l'achat de cet or afin de calculer le droit d'importation et de TVA à payer.

De l'or pur 24 carats comme principal objet de transaction

Outre le marché de Deira, les boutiques Duty Free dans les aéroports vendent également des bijoux, mais leurs prix restent relativement élevés par rapport à ceux proposés dans les marchés. Pour connaître le cours de l'or à Dubaï, il est important de s'informer. Pour cela, il faut impérativement accéder sur les sites de bourse en ligne pour connaître l'évolution du prix international de l'or chaque jour.

Le Souk de l'or de Deira

Acheter de l'or à Dubaï présente de nombreux avantages, outre le prix très attractif. Pour rappel, en France l'or vendu dans les bijouteries est de l'or 18 carats, représentant 750/1000 d'or. A Dubaï, le marché du métal jaune est 10 % moins cher que le taux de l'or au Bangladesh. Il est possible de trouver à Dubaï des pépites, des bijoux au design unique introuvable ailleurs dans le monde. On peut y trouver des bijoux de différentes formes et de différents styles européens, indiens, chinois, Asie du Sud-Est et d'autres pays arabes.

A Dubaï, de l'or blanc y est également vendu et souvent garni de diamants. La monnaie utilisée dans les Émirats unis est le dirham, 1 euro équivaut à 5 dirhams. En somme, même si le prix de l'or suit un cours à l'échelle mondiale, Dubaï reste une destination phare pour acheter de l'or physique. En effet, la majorité de l'or vendu à Dubaï est importé des pays voisins, essentiellement d'Asie avec une franchise d'impôts.

Source des images : emirates.com

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 15308 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page