Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le diplôme DEESARH un tremplin vers le monde professionnel

Ce tout nouveau diplôme européen est consacré aux étudiants déjà diplômés d’un BAC +2 validé et souhaitant se diriger vers les métiers des ressources humaines. Cette formation qui se déroule sur un cycle d’une année, a vocation à préparer par le biais de la formation en alternance les futures assistantes en ressources humaines de demain. Bien que résolument tourné vers la gestion des ressources humaines et le recrutement des candidats et la gestion de carrière, les débouchés de ce diplôme DEESARH à Bordeaux sont nombreux :

Un étudiant sortant de cette formation reconnue par les entreprises sera compétent dans des postes d’assistant formation, gestionnaire de paie. Avec un peu d’expérience, les candidats diplômés se voient régulièrement proposer des postes de chargé de recrutement au sein de leurs entreprises.

Le diplôme européen d’études supérieures d’assistante de gestion en ressources humaines est un diplôme reconnu est validé par près de 500 écoles et établissements de l’union européenne. Le DEESARH Bordeaux fait partie des établissements habilités à dispenser l’intégralité du programme de la formation reparti en 2 grands principes d’enseignement.

La première partie de la formation en ressources humaine est essentiellement basée sur la culture générale en apportant des thématiques comme la maitrise de la structure européenne, la net-économie et les méthodes de gestion d’entreprises modernes et classiques. Cette partie d’enseignements théorique s’accompagne d’évaluations constantes des langues vivantes comme l’anglais ou bien encore l’espagnol.

La seconde partie du programme concerne les aspects professionnels de la formation, en accord avec la période d’alternance, les enjeux du métier des ressources humaines y sont abordés. C’est ainsi que l’on retrouve la gestion des emplois et des carrières, la maitrises des mécanismes de la paie en entreprise, le recrutement et la gestion de crise en milieu professionnel et bien entendu une grande partie sur le droit du travail, élément indispensable dans les ressources humaines.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 327 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page