Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le mobilier de bureau, reflet de l'image de votre entreprise

De la même manière que l’intérieur de votre maison ou de votre appartement offre une image de son ou ses habitants, le mobilier de bureau de votre entreprise est une carte de visite à ne pas négliger.

Choisir un mobilier de bureau adapté

Vous connaissez les besoins et envies de vos clients, et vous traitez leurs commandes en fonction. Vous faites tout pour que votre entreprise soit conforme à ses valeurs et vous veillez à la bonne tenue de celle-ci. C’est pourquoi un fauteuil de direction ou une table de réunion ne sont par exemple pas de simples objets utilitaires mais bel et bien le reflet de vos choix, de vos préférences et de la représentation de votre entreprise.

En effet, l’impression dégagée par votre mobilier se doit d’être conforme à l’image que vous souhaitez renvoyer. Les matériaux, coloris, les formes et l’agencement en disent plus long que vous ne pouvez parfois le penser. Un mobilier bien choisi peut évoquer de grandes qualités ou compétences telles que l’ordre, la confiance, la sécurité, la grandeur d’esprit, la communication...

Comparez les impressions qu’ont pu vous laisser différents mobiliers au sein de plusieurs entreprises : vous pourriez être surpris de la facilité avec laquelle une table de réunion ou un poste de travail peuvent contribuer à nous donner une image positive ou négative d’un environnement.

Le mobilier de bureau : un levier d’encouragement

Dans le même ordre d’esprit, il convient également de penser à votre mobilier en terme d’outil de travail et de confort de vos employés. Un fauteuil de direction ou de secrétaire revêt ses propres fonctions, de même qu’une table et une autre ne possèdent pas nécessairement la même ergonomie.

En encourageant vos employés par un mobilier adapté à leurs besoins, vous créez un environnement propice à l’épanouissement et à l’amélioration du travail. Un bon ouvrier possède de bons outils, une bonne entreprise un bon mobilier. Tout comme la formation professionnelle, le mobilier de bureau montre à vos employés la valeur que vous leur accordez et est pour eux une marque de reconnaissance et une motivation supplémentaire.

Aussi, il convient de cibler vos besoins et ceux de vos employés pour créer un agencement favorable à votre entreprise.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 524 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page