Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La folie des piscines hors sol en France

Les piscines hors sol provoquent un engouement considérable depuis quelques années. En effet, contrairement à la piscine enterrable, celle-ci ne nécessite plus d'investir un budget conséquent. De plus, la piscine hors sol s'avère être une bonne solution pour les personnes ne souhaitant pas se lancer dans de gros travaux de terrassement. Alors quels matériaux, quels formes, quels emplacements privilégier pour sa piscine hors sol ? Réponse en quelques points.

Les différentes formes de piscines hors sol

Les piscines hors sol présentent différentes formes afin de s'adapter à tous les types de jardins. Les piscines hors sol en métal ou en métal et résine débutent à 3,00 m. de diamètre et peuvent aller jusqu'à 10 m. x 6 m.. Les hors sol en bois ont des spécificités un peu différentes : celles-ci sont rectangulaires ou octogonales et peuvent mesure parfois jusqu'à 9 mètres de longueur.

Quel endroit choisir pour implanter sa piscine hors sol ?

Côté pratique la piscine hors sol doit absolument être placée à proximité d'un point d'eau et d'un d'une prise pour brancher les accessoires de filtrage de l'eau. Il faudra également privilégier les endroits ensoleillés afin de bénéficier d'une situation idéale pour une piscine hors sol durant la période estivale.

Les emplacements à éviter : les endroits exposés au vent (refroidissement de l'eau) et les endroits non dégagés (feuilles et aiguilles pouvant alors obstruer le système de filtration).

Vous voulez plus de conseils piscine ? Vous ne voulez pas vous tromper lors de l'achat de celle-ci et ainsi mettre toutes les chances de votre coté ? Alors, consultez notre guide.

Les matériaux à privilégier pour l'achat d'une piscine hors sol

Les piscines hors sol métal sont le meilleur choix qualité/prix ! Faciles à installer, elles ne nécessitent pas un démontage avant l'hiver. Traditionnellement blanches, vous en trouverez aussi d'aspect bois pour une parfaite intégration dans les jardins.

Les piscines hors sol en bois sont très en vogue et représentent une grande partie du marché des piscines hors sol. Cet engouement s'explique par la capacité du matériau à s'adapter à n'importe quel environnement grâce à son caractère à la fois design et naturel. D'une grande résistance aux intempéries, contrairement aux idées reçues, les piscines hors sol en bois sont garanties jusqu'à 15 ans, selon les fabricants. Teck, pin, acacia, bois composite : les piscines hors sol en bois présentent de nombreuses déclinaisons de matériaux.

Pour en savoir plus sur les différents types de piscines hors sol et les accessoires pour la piscine (exemple : la pompe à chaleur, liners...), rendez-vous à quelques liens d'ici, sur le site internet triganostore.com.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 407 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page