Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le meuble industriel dans votre décoration style Loft

Une décoration d’intérieur tendance est la décoration industrielle très répandue dans les lofts et chez les personnes voulant apporter un style « anciennes usines » ou « anciens bureaux » à leur intérieur.

Le meuble industriel

Le meuble industriel est à la base de toute déco « factory ». Entièrement en métal ou mêlant le métal avec d’autres matières comme le bois ou le cuir, il est utile, fonctionnel et pratique.

Redonnant une nouvelle jeunesse à de nombreux meubles d’époques en les détournant souvent de leur usage premier, il permet de composer des ambiances mêlant l’ancien et le contemporain. Il s’installe aussi bien dans votre bureau que votre salon en passant par la cuisine, la chambre ou la terrasse.

Ainsi la desserte d’atelier servira de desserte de cuisine, le meuble de métier deviendra un meuble de rangement, les palettes seront modifiées en tables basses, les tonneaux se transformeront en table de chevet ou bien encore le tabouret de travail fera un siège d’appoint très honorable.

Le meuble industriel chez Maison d’un Rêve

Avec Maison d’un Rêve, vous trouverez de nombreux meubles pour agencer votre décoration industrielle.

Parmi les meubles classiques, retrouvez l’armoire en métal 2 portes. Elle se décline en deux couleurs, le noir et le gris factory, et en deux finitions, porte pleine ou porte grillagée. Elle s’accompagne d’une armoire métallique 1 porte et d’un buffet 3 portes dont la porte centrale peut être grillagée.

Plus insolite, la lampe sur pied possède un abat-jour perforé permettant de voir l’ampoule. Toujours dans l’originalité, le tabouret en fonte avec assise tracteur est un tabouret bas solide au pied finement sculpté. Le guéridon ajustable par crémaillère à l’aide d’une manivelle est très authentique et surprenant.

Souvent associé à la décoration dans le style loft, il rejoint également d’autres univers. Par exemple, la table industrielle avec plateau en bois et piètement en fer ouvragé sera à son aise dans une ambiance baroque où son charme et sa capacité d’accueil impressionneront vos invités.

meuble industriel

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 519 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page