Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pourquoi faire appel à un décorateur intérieur en 3 points

Présentation générale du métier de décorateur d’intérieur

Véritable partenaire de votre intérieur (maison, appartement mais aussi locaux professionnels), ce professionnel est titulaire de diplôme d’architecture, d’art, de design... Ce métier a notamment été popularisé par des émissions de type D&Co. Or faire appel à un décorateur d’intérieur n’est pas, malgré les idées reçues, uniquement réservé aux personnes riches.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée à notre décorateur d’intérieur sur Paris.

1. Accéder facilement à des tarifs attractifs et à des meubles originaux

Tout d’abord le décorateur dispose d’un solide carnet d’adresses en matière de fournisseurs de meubles, de tissus et d’accessoires. Ce spécialiste a de plus accès à des boutiques réservées aux professionnels. Ainsi, faire appel à un décorateur d’intérieur permet de meubler son intérieur d’éléments originaux.

Ensuite, le décorateur d’intérieur a la possibilité de négocier des tarifs attractifs pour son client. Des partenariats avec de jeunes créateurs permettent de bénéficier de décors inédits. Il est à noter que le décorateur d’intérieur offre au client un gain important de temps, en lui évitant de courir dans toutes les boutiques de la ville.

2. Transformer son lieu d’habitation (maison ou appartement) de façon fonctionnelle et raffinée

Les particuliers ont tendance à avoir un ameublement hétéroclite. Le décorateur d’intérieur pourra créer une ambiance uniforme, avec une véritable thématique. Au cours d’un entretien personnalisé, ce spécialiste ciblera parfaitement vos attentes et votre budget financier.

Il est possible de faire une thématique générale dans toutes les pièces ou de varier selon les pièces. Outre l’esthétisme, le décorateur pense au coté fonctionnelle avec par exemple des meubles transformables, des espaces de rangements dissimulés...

3. Éviter les fautes de goût ou les erreurs grâce au décorateur d’intérieur

Le décorateur d’intérieur pourra vous conseiller utilement dans votre aménagement avec des conseils déco à votre domicile. Par exemple une décoration chargée (une chambre d’enfant rose, un décor de type boudoir de courtisane...) peut être tentante mais il faut cependant réfléchir sur le long terme. Le professionnel peut tempérer l’atmosphère souhaitée afin d’éviter que le client ne se lasse trop vite de son intérieur (simplement des touches à travers des accessoires comme des coussins ou des miroirs).

D’autres règles de base sont à connaitre, par exemple pour une pièce sombre comment optimiser la lumière ou éviter de peindre un plafond avec des couleurs vives. Le décorateur pourra conseiller sur le choix des éléments et l’entretien. Certains clients souhaitent notamment des éléments faciles à nettoyer.

Beaucoup de clients avouent ne plus pouvoir se passer des services d’un décorateur d’intérieur ! Comme eux, il est temps d’essayer ce concept.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 377 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page