Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quel type de table de manucure choisir pour les professionnels ?

Pour des soins à domicile ou en salon, la table de manucure doit être choisie non seulement pour son design mais aussi en tenant compte des contraintes et parfois des désagréments inhérents à l’exercice de la manucure.

table manucure avec aspirateur intégréDes fonctionnalités adaptées à l’usage

Pour pallier aux odeurs générées par la pose de prothèses ongulaires et l’utilisation de résines acryliques il est nécessaire d’opter pour une table dotée d’une ventilation via un aspirateur central intégré, à mettre en route dès que sont utilisées ponceuse et polisseuse.

L’aspirateur débarrassera également de toutes les poussières de corne ou de résine, poussières impalpables mais s’accrochant partout. Une aspiration centrale garantira le respect des règles d’hygiène et la qualité d’un service parfait.

L’éclairage est également primordial. Les lampes halogènes sont à déconseiller. Source de lumière violente, elles ont l’inconvénient de chauffer et de causer à la longue une certaine fatigue.

Il est donc préférable de choisir une table dotée d’un éclairage individuel, articulé, directionnel, à diriger sur les mains de la cliente, utilisant des lampes à économie d’énergie qui offriront une lumière plus flatteuse, sans surchauffe et de ce fait moins fatigante.

Pour son confort, l’esthéticienne, optera pour un modèle équipé d’un repose-mains et de supports de bols.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 699 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page