Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'apéro, un moment privilégié

La nourriture est ancrée dans le patrimoine français, elle est un élément culturel à part entière de notre pays, nous aimons la (bonne) nourriture et la faire partager.

L’apéritif, un moment privilégié ou comment se retrouver autour d’un verre !

Les bouteilles s’entrechoquent, les verres tintent, les plateaux circulent: c’est l’heure de l’apéritif. S’il s’agit bien de cuisine, c’est à ce moment précis de la journée où comptent le plus le partage et la convivialité. Pourtant, il est facile de concilier la détente et des bouchées d’apéritif qui feront dire adieu définitivement aux chips, cacahouètes et autres frites.

De même pour les boissons, pourquoi ne pas proposer, pour changer du sempiternel apéritif anisé une belle sangria ou un punch; rien n’est plus facile à réaliser; vin rouge, vanille et agrumes pour la première, rhum, citron vert et sucre de canne pour le second.

Des tas de recettes fleurissent sur Internet. Une jolie coupe pour les servir à la louche et le tour est joué. Penser simplement aux jus de fruits pour les personnes ne buvant pas d’alcool.

«a se prolonge, pas de problème

Les quiches sont très faciles à faire et présentent l’avantage de se déguster aussi bien comme entrée froide que comme apéritif chaud. Prévoir toujours un peu plus large en vue de retardataires ou d’un apéro qui se transforme en dinatoire. P‚tes brisées, œufs et fromage ra‚pé pour la base, le reste à l’avenant, pourquoi pas en fonction du frigo ou de la réserve. Coupées en carrés, elles disparaîtront illico.

Un joli panier de légumes, accompagnée d’une anchoïade comblera les adeptes de diététique. Des petits ramequins déposés entre les bouteilles, remplies d’olives, d’œufs de caille, de billes de mozzarella, de tomates cerise constitueront de simples, mais savoureuses mises en bouche. Un peu plus de temps d’avance? Préparer des verrines.

Oubliées les préparations compliquées, la création est au rendez-vous pour un résultat souvent bluffant. Un exemple? Thon émietté, guacamole, crevettes, citron, il y a plus dur comme recette. Et de la viande froide, rosbif ou rôti de porc, coupé finement sur des tranches de pain grillé ou encore des pilons de poulet à tremper dans une sauce épicée. L’apéritif sera ainsi une vraie réussite.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 529 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page