Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quels sont les taux d'intérêt des livrets d'épargne en ligne ?

Parmi les produits bancaires à succès, il est désormais impossible de passer à côté des livrets d’épargne en ligne. Simple à souscrire, facile à gérer, et, dépourvu de frais, vos économies vont faire de bonds. Interrogeons-nous sur les taux d’intérêt des comptes d’épargne sur le web qui ont le vent en poupe.

Les banques en ligne qui proposent des taux d’intérêt inférieurs à 2%

Parmi les 12 établissements en ligne les plus actifs, certains proposent des taux situés entre 1,15% et 1,75%. Chez VTB, le compte épargne en ligne est rémunéré à 1,75%, chez Axa Banque, le livret Axa banque l’est à 1,15% (si le dépôt est inférieur à 15 300 euros) puis à 1,50% (dépôt supérieur à 15 300 euros).

La célèbre banque en ligne ING Direct propose un taux brut annuel de 1,60% pour son livret d’épargne Orange. La Net Agence quant à elle opte pour un taux à 1,50%, plus un bonus de 0,25% en cas de fidélité accrue. E-Lcl reste dans les mêmes eaux avec un taux brut de 1,60%, tout comme Cortal Consors.

Les livrets d’épargne sur internet dont le taux est supérieur à 2%

Chez Cetelem, votre compte épargne sur internet sera rémunéré à 2%, c’est aussi le cas chez Fortuneo, ou encore chez Monabanq (taux évolutif jusqu’à 2,50% si le montant du dépôt est supérieur à 50 000 euros).

Profitez aussi des taux généreux de B for Bank, Boursorama, et même, de RCI Banque, qui sont respectivement de 2,20%, 2,10% et 3%. La plupart des livrets proposés par les banques en ligne citées proposent un plafond très élevé allant de 3 millions à 10 millions d’euros, voire illimité (VTB, Net Agence, Boursorama, Monabanq).

Plusieurs fois par an, des taux préférentiels pour booster vos économies

Il est important de noter que les offres promotionnelles sont nombreuses au sein de ce secteur. Ainsi, vous pourriez profiter d’un taux brut de 3,30% sur 12 mois ou encore de 4% sur 3 mois. Grâce à un comparateur d’épargne de qualité, vous ne pourrez pas rater les prochaines occasions qui s’offriront à vous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 369 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page