Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

TV connectée : le paradis des publicitaires

L’importance de la TV connectée va au-delà de la sphère télévisuelle. L’avènement de cette nouvelle technologie représente aussi un enjeu majeur pour les professionnels de la communication notamment les publicitaires.

Le marché de la publicité est mal en point

C’est le moins qu’on puisse dire avec la presse papier qui perd de plus en pus de terrain, la suppression de la publicité sur France Télévision et l’augmentation des taxes qui touchent les chaînes de télévision privées. Les publicitaires voient donc leurs revenus diminuer progressivement. Ils sont ainsi dans l’obligation de trouver une alternative à cette situation. C’est dans ce sens que l’avènement de la TV connectée est considéré dans le secteur comme salvateur.

C’ est une opportunité pour les publicitaires de proposer à leur client, les annonceurs, des offres novatrices basées sur les atouts de cette nouvelle technologie de diffusion. Le principal argument des agences de publicité c’est avant tout l’interactivité que permet la TV connectée. En effet, contrairement à la télévision classique, le téléspectateur n’est plus passif. Avec la convergence de la TV et Internet, les utilisateurs peuvent rendre un spot interactif rien qu’avec leur télécommande. Ils peuvent par exemple se rendre directement sur le site Web d’un annonceur pour en connaître beaucoup plus sur un produit, voire réaliser un achat.

Les possibilités qui s’ouvrent aux publicitaires vont bien au-delà du spot. Avec la TV connectée, ces derniers disposent de plusieurs opportunités de promouvoir un produit. Cela peut même se faire en pleine diffusion d’un programme à priori quelconque. Si le téléspectateur est intéressé par un produit, il peut cliquer dessus pour se le procurer. C’est le cas notamment des articles de sports. Lors de la diffusion d’un match de basket par exemple, l’utilisateur peut se procurer les chaussures d’un joueur vedette rien qu’en actionnant sa télécommande.

Au final, dire que la TV connectée est un paradis pour les publicitaires est loin d’être exagéré.

Connectez vous sur le blog de brainsonic.com

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 423 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page